
Si Jeonbuk domine toujours le championnat, Seoul s'est remis à l'endroit et s'installe confortablement à la seconde place. Derrière, la lutte fait rage à la fois pour la dernière place qualificative en ACL et pour participer au mini championnat du groupe de tête.
Toujours invaincu et largement en tête, Jeonbuk gère tranquillement son avance. Ralentis par deux fois face à Ulsan (1-1) et Pohang (0-0) mais vainqueurs logique d'Incheon (1-3) et Suwon FC (2-1), les Green Warriors continuent d'accentuer leur marque dans le livre des records du football sud-coréen. Satisfaction supplémentaire pour Choi Kang-hee, Kim Shin-wook revient progressivement à son meilleur niveau. Avec le retour d'Edu, l'armada offensive de Jeonbuk est plus que jamais impressionnante. Avec dix points de retard, le titre semble hors de portée du FC Seoul, même si deux rencontres sont encore au programme entre ces deux équipes. Passée la période de trouble consécutive au départ de Choi Yong-soo et l'arrivée de Hwang Sun-hong sur le banc, Seoul s'est remis en ordre de marche et impose son nouveau style de jeu. Avec un Dejan Damjanovic de retour à son meilleur niveau, les Rouges et Noirs ont parfaitement négocié leur calendrier compliqué avec quatre victoires dont trois très importantes. La première, bien entendu, dans le Super Match face aux Bluewings (1-0) et les deux autres face à des concurrents directs à la seconde place : Seongnam (1-2) et Sangju Sangmu (1-2). La dernière en date est une démonstration face à Jeonnam (1-4). Seoul est second avec, là aussi, dix points d'avance sur le troisième. De quoi voir venir.
Corée du Sud en approche pic.twitter.com/kjjmvuFzZN
— Lucarne Opposée (@LucarneOpposee) 22 août 2016
Derrière, six équipes se tiennent en quatre points. La surprise Sangju Sangmu profite de ses 47 buts inscrits pour se placer en troisième position. Les militaires ont connu une période compliquée mais assez bien négociée au final : deux défaites face à Seoul (1-2) et à l'ultime seconde face à Pohang (1-0) ; un nul important arraché en fin de rencontre face à Seongnam (2-2) et une belle victoire à Ulsan (2-3). Les Tigres, justement, sont quatrièmes mais ronronnent. Une victoire sur les sept dernières journées face au dernier, Suwon FC (1-2). L'équipe fait du surplace mais profite des mêmes résultats de ses concurrents pour rester au contact puisque Seongnam et Jeju ne font pas non plus de belles performances en ce mois d'août. Seongnam a perdu deux fois face à Seoul et Gwangju (0-1) et n'a gagné que face à Jeonnam (2-0). Le départ de Thiago fait beaucoup de mal aux Magpies. De son côté, Jeju alterne le bon et le moins bon. Le moins bon avec ces défaites surprenantes face au Suwon FC (5-3) et face à Gwangju (1-2) ; le meilleur avec une belle victoire sur Pohang (3-0). Au classement, Jeju ne possède qu'un point d'avance sur Gwangju, première équipe du groupe de relégation. Auteur d'un bon mois d'août, Gwangju n'est pas parvenu à s'imposer face au Suwon FC (0-0) ce week-end ratant ainsi son entrée dans le groupe de tête. Pohang est huitième à deux points de Jeju et est passé un peu à côté sur ses quatre dernières rencontres.
Pas lâché mais avec tout de même cinq points de retard, Jeonnam regarde désormais vers le haut plutôt que vers le bas malgré une seule victoire sur les quatre derniers matchs face à Incheon (2-1). Les Bluewings commencent un peu à respirer avec six points d'avance sur le premier relégable, Incheon. Suwon ferme la marche malgré un superbe réveil face à Jeju. Rien n'est encore fait pour ces deux équipes.
Résultats
Classement


