Englué à la dernière place depuis des mois, le Suwon FC s'est réveillé ces dernières semaines et croit plus que jamais à ses chances de maintien. En tête, Jeonbuk boucle le championnat sur la pelouse du FC Seoul.

Si le match entre le FC Seoul et Jeonbuk attirait tous les regards ce week-end, une autre rencontre méritait aussi d'attirer l'attention : Suwon FC – Incheon. Les deux derniers opposés pour un match à ne pas perdre au risque d'être un peu plus lâché dans la course au maintien. Dans la continuité des trois dernières journées, le Suwon FC n'a pas tremblé face à une faible équipe d'Incheon grâce au doublé du nouveau venu, Bruce Djité (2-0). Incheon accuse sa quatrième défaite consécutive et occupe désormais la dernière place du championnat avec sept points de retard sur le premier non relégable. Le Suwon FC remonte d'un rang en grappillant progressivement son retard sur le premier non relégable, l'autre équipe de la ville : Suwon Samsung Bluewings.

Venons-en à l'affiche du week-end entre le FC Seoul et Jeonbuk. Sur la pelouse du Seoul World Cup Stadium, les Green Warriors ont montré une nouvelle fois qu'ils fonçaient droit vers le titre. Bien que dominés dans la première période, ils retournaient aux vestiaires avec deux buts d'avance au bénéfice d'une attaque bien plus tranchante que celle de son adversaire mais aussi à la réussite du champion sur le premier but (un dégagement contré qui finit au fond des filets). En seconde période, Seoul ne parvenait toujours pas à concrétiser sa possession et encaissait un troisième but en voyant sa défense être prise de vitesse. Les Rouges et Noirs sauvaient l'honneur à l'ultime seconde sur pénalty (1-3). Jeonbuk reprend 13 points d'avance au classement.

Malgré sa défaite, Seoul conserve un bon matelas sur le troisième, Sangju Sangmu. Opposés aux Bluewings, les militaires n'ont pas profité de ce faux pas pour revenir. Dans un match équilibré, les deux équipes se quittent logiquement sur un score de parité (1-1). Toutefois, Sangju Sangmu va perdre 16 joueurs à compté du 14 septembre puisque ceux-ci auront fini leur service militaire. Parmi eux, Park Jun-tae et Park Gi-dong, les grands artisans de l'attaque de Sangju Sangmu, qui retourneront à Jeonnam. Ces départs devraient marquer un temps d'arrêt dans la saison de Sangju Sangmu. Du côté d'Ulsan, le match nul obtenu face à Gwangju (1-1) est heureux tant l'équipe de Yoon Jong-hwan a été dominée en seconde période. La belle opération du week-end revient à Jeju qui s'est imposé en toute fin de rencontre face à une équipe de Seongnam en perdition dans le jeu (1-0). Jeju revient à égalité avec Sangju Sangmu et Ulsan. Nouvelle occasion manquée pour Pohang d'intégrer le groupe de tête. Face à Jeonnam, les Steelers ont craqué dans le dernier quart d'heure alors qu'ils menaient au score. Les Dragons s'imposent 2-1 grâce à sublime passe de Han Chan-hee pour Jair à la 90' et se placent en embuscade pour intégrer le groupe de tête.

Les buts

 

 

Résultats 

Classement

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR