A quatre journées du terme de la première partie du championnat, Gwangju fait la bonne opération du week-end en intégrant le groupe de tête alors que Pohang a laissé filer sa chance. En tête, Jeonbuk est toujours invaincu et le FC Seoul inquiète.

Au bord du groupe de tête depuis plusieurs semaines sans parvenir à y entrer, Gwangju à enfin sauter le pas face au Sangju Sangmu. Face à une équipe totalement remaniée suite aux nombreux départs, Gwangju a eu besoin d'une occasion : une frappe en pivot de Jo Ju-young avant la mi-temps (1-0). Sangju Sangmu n'aura jamais l'occasion de revenir au score et laisse filer la victoire. Les militaires sont rejoints au classement par leur adversaire. Avec cette victoire, Gwangju profite des contres performances de ses concurrents. Seongnam s'est incliné à domicile face à une belle équipe de Suwon Samsung Bluewings (1-2), ayant très certainement réalisée son match le plus abouti cette saison. De son côté, Pohang a été renversé par la déferlante Suwon FC. Bien qu'en ayant mené par deux fois au score, les Steelers ont craqué en seconde période et sur un pénalty concédé en fin de rencontre (2-3). Une rencontre à l'image de la saison de Pohang : des opportunités manquées.

Toujours invaincu, Jeonbuk s'est tout de même fait peur. Les Green Warriors abordaient le Jeolla Derby face à Jeonnam avec un gros turnover dans l'optique du quart de final retour d'ACL. Malgré une nette domination et une grosse possession de balle Jeonbuk peinait à se montrer dangereux et était mis à mal par les contres bien menés des Dragons. On pensait l'affaire plier après le deuxième but inscrit par Lee Dong-gook mais Jeonnam ne lâchait rien et en 4 minutes, sur deux actions similaires, revenait au score (2-2). Aucune inquiétude au classement pour Jeonbuk alors que Jeonnam est encore à quatre points du groupe de tête. Second, le FC Seoul retombe dans ses travers. L'attaque ne trouve plus de solutions et manque de mouvement. La défense a retrouvé sa fébrilité en accumulant les erreurs. Face à Ulsan en match avancé, les Rouges et Noirs n'ont pas su garder leur avance de deux buts (2-2). Face au dernier Incheon, la défense ne parvient pas à se dégager et encaisse un but que l'attaque ne parviendra pas à rendre anecdotique par manque d'inspiration (1-0). Une situation qui inquiète avant le match d'ACL. Au classement, avec un match d'avance, Seoul a encore le temps de voir venir pour se relancer avec huit points d'avance sur le troisième. Ulsan occupe cette troisième place mais que c'est poussif. Les Tigres enchaînent leur quatrième match sans victoire face à Jeju (1-1) en ayant été chercher l'égalisation en fin de rencontre sur un but de Mendy.

Les buts

 

 

Résultats 

Classement

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR