Plus que trois journées aux équipes pour valider leur place dans le groupe de tête. A l'heure actuelle, seul Jeonbuk et Seoul sont assurés d'y figurer. Derrière, six prétendants sont à la lutte pour seulement quatre places.
La première bonne opération du week-end est pour Ulsan. Opposés aux Steelers de Pohang, les Tigres se sont imposés dans la douleur grâce à un but de Mendy en deuxième période (1-0). Le duo Mendy-Kovacec commence à bien fonctionner et représente un atout de poids pour Ulsan. En face, Pohang fait grise mine avec ce troisième revers consécutif. Troisième l'an passé, les Steelers sont désormais 10e avec six points de retard sur le groupe de tête qui semble désormais inaccessible. Première saison compliquée de Choi Jin-cheul à la tête de l'équipe. Autre bénéficiaire de cette journée, Seongnam. Malgré une semaine agitée avec la démission de Kim Hak-beom, les Magpies ont repris leur marche en avant face au Suwon FC. Pourtant mal parti après l'ouverture du score de Kwon Young-hyun, Seongnam a parfaitement réagi grâce à sa recrue estivale Kim Hyun qui s'est offert un doublé. Seongnam reprend ainsi sa place dans le groupe de tête.
Comme on dit, jamais deux sans trois : Jeonnam réalise lui aussi un super coup ! Malgré un terrain à la limite du praticable voir impraticable par endroit, la faute à des pluies diluviennes avant et pendant la rencontre, les Dragons se sont imposés face à Gwangju (2-0). Bien porté par Jair (sept buts en douze matchs), Jeonnam se rapproche à deux points du groupe de tête. Autre motif de satisfaction du côté de Gwangyang : le retour de service militaire du duo Park Gi-dong / Park Jun-tae (17 buts à eux deux cette saison). Deux départs, parmi d'autres, qui font mal aux militaires de Sangju Sangmu, obligés de transformer leur équipe dans une période cruciale de la saison. Finalement en déplacement à Incheon (le terrain de Sangju Sangmu étant complètement gorgé d'eau, la K-League a décidé d'inverser le rencontre), Sangju Sangmu n'est pas parvenu à s'imposer (0-0). Cela fait désormais quatre matchs sans victoires. Sangju Sangmu sera-t-elle l'équipe qui se fera doublée au dernier moment ? A suivre.
Devant, Jeonbuk a tremblé mais n'a pas chuté face aux Bluewings. Dans un match très mal arbitré (deux cartons rouges très sévères voire inexistants) et houleux, les Green Warriors ont bien cru voir venir leur première défaite arriver : ils ont d'abord encaissé l'ouverture du score de Jonathan avant d'être les premiers à voir l'un des leurs rejoindre les vestiaires. Mais Jeonbuk peut compter sur Leonardo qui a égalisé sur une merveille de coup franc (1-1). La série d'invincibilité est toujours en cours. Du côté du Seoul World Cup Stadium, pas le moindre but entre Seoul et Jeju (0-0) qui nous avaient livrer un match spectaculaire lors de leur dernière confrontation sur cette même pelouse.
Les buts
Résultats
Classement