Jeju et Ulsan assurés de finir dans le groupe de tête, il ne reste plus que deux places pour figurer dans la première moitié de tableau. Quatre équipes vont se les disputer lors de la dernière journée.

Cette semaine, Ulsan affrontait Seongnam dans un match capital dans la lutte au groupe de tête. Ce match, Ulsan ne l'a pas vraiment gagné, c'est surtout Seongnam qui l'a perdu. Après une remontée de balle très rapide, Hwang Ui-jo donnait l'avantage aux Magpies et ne s'imaginait pas être maudit dans cette rencontre. Il faut dire que le jeune attaquant international n'a pas eu beaucoup de réussite en trouvant par trois fois les montants du but des Tigres. Ces derniers n'en demandaient pas tant et égalisait par Célio avant d'arracher la victoire à la dernière minute par Lee Jeong-hyeop (2-1). Une victoire heureuse puisque Ulsan avait été dominé pendant une très grosse partie du match, mais une victoire qui leur assure une place dans les six premiers. Outrageusement dominé par Jeonbuk ce samedi mais pouvant remercier Kim Dong-joon d'avoir évité un score lourd (1-0), Seongnam est 7e à égalité de point avec Sangju Sangmu et Gwangju. Après avoir arraché le match nul face à Jeonbuk (2-2), Jeju a explosé les militaires de Sangju Sangmu (1-5) pour valider sa place dans le groupe de tête. En revanche, Sangju Sangmu est en perdition avec deux défaites cette semaine après celle concédée face à Jeonnam (1-0). Les Dragons sont bien placés pour figurer dans le groupe de tête même s'ils n'ont pas réussi à s'imposer face au Suwon FC (0-0).cIls ont deux points d'avance sur le groupe de quatre équipes. Le match à venir face à Jeju sera doublement important pour eux avec la perspective de la bagarre pour l'ACL. Gwangju a, pour sa part, manqué deux opportunités d'être déjà présent dans le groupe de tête après un nul face aux Bluewings (1-1) et une défaite face à Pohang (1-0).

Malgré cette victoire, les Steelers ont une seule chance d'apparaître dans le groupe de tête : que Seongnam, Gwangju et Sangju Sangmu s'inclinent pendant qu'ils l'emportent en inscrivant plus d'une vingtaine de buts. Autant dire qu'il n'y a plus aucun espoir. D'autant plus que Choi Jin-cheul a décidé de démissionner de son poste, remplacé par Choi Soon-ho, un ancien de la maison. Un timing mal venu puisque Pohang devra éviter la relégation, pas une mince affaire. En effet, Incheon retrouve des couleurs en ayant, justement, battu Pohang (0-1) puis en ayant été chercher le nul face à Suwon Bluewings (2-2) après avoir été mené 2-0 ! Incheon n'a plus que cinq points de retard sur les Bluewings et six sur Pohang. Le Suwon FC a encore ses chances même si le retard sur son voisin est de sept points.

Les buts

 

 

Résultats 

Classement

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR