Après une dernière journée de folie, ce sont les militaires de Sangju Sangmu qui arrachent leur place dans le groupe de tête. Cette dernière journée folle et l'actualité de la semaine ont fait renaître le suspense à tous les étages.
A la lutte avec Gwangju, Jeonnam et Seongnam pour se qualifier dans le groupe de tête, Sangju Sangmu était l'équipe en moins bonne posture pour le faire puisque les militaires accueillaient Jeonbuk. Grâce à Yoon Dong-min, Sangju Sangmu a pris l'avantage dans cette rencontre avant de concéder l'égalisation dix minutes plus tard sur une tête de Kim Shin-wook. Les militaires ont ensuite tenu toute la rencontre pour obtenir le gain du match nul (1-1) et aller vérifier les résultats de leurs concurrents. Dans le même temps, Seongnam sombrait sur sa pelouse face à Pohang (1-4) alors que Gwangju tenait en échec le FC Seoul et poussait pour inscrire le but décisif. Mais ce but viendra dans le sens inverse puisque c'est Yun Il-lok, à la dernière seconde, qui donne la victoire aux Rouges et Noirs (1-2). Seoul se sort une nouvelle fois d'un match compliqué. Grâce à ces deux résultats, Sangju Sangmu s'assure une présence méritée dans le groupe de tête. Jeonnam s'en sort donc très bien après avoir perdu face à Jeju (0-2) sur deux merveilles de Lee Chang-min et Wanderson. Grâce à sa victoire, le FC Seoul revient à seulement trois points de Jeonbuk qui s'est vu retirer neuf points cette semaine pour son implication dans une affaire de corruption. (lire Corruption : Jeonbuk sanctionné).
Dans le bas du classement les deux Suwon nous ont livré le match de la journée. Le Suwon FC est allé s'imposer sur un contre au bout du temps additionnel grâce à Kim Byeong-oh alors que les Bluewings venaient d'égaliser (4-5) ! Une victoire permettant au promu de revenir à quatre points de son adversaire et voisin dont les supporters ont une nouvelle fois appelé à la démission des dirigeants du club ainsi que de l'entraîneur Seo Jung-won. Au classement, la situation des Bluewings est critique avec seulement deux points d'avance sur Incheon, premier relégable, qui est allé s'imposer à Ulsan (2-3). A la différence de l'an dernier, le groupe de la relégation est très serré puisque les six équipes se tiennent en huit points.
Les buts
Résultats
Classement