Dans une rencontre prolifique, Jeju a réalisé la très bonne opération du week-end dans la lutte à une place qualificative en ACL. Dans le bas du classement, les trois derniers se rebellent et resserrent les positions.

C'était une sorte de finale qui se déroulait au Jeju World Cup Stadium ce dimanche matin entre Jeju et Jeonnam avec pour toile de fond une place qualificative en ACL 2017. Dans un match très animé d'entrée, Jeju se montrait le plus efficace et virait en tête à la pause avec le break en poche grâce à Kwon Soon-hyung et An Hyeon-beom. Au retour des vestiaires, Lee Chang-min alourdissait le score et l'on imaginait naturellement que la rencontre était jouée. Mais en seulement une minute, Choi Hyo-jin et Jair permettaient aux Dragons de revenir dans le match. Pour seulement dix petites minutes puisque coup sur coup Gwak Hae-seong et An Hyeon-beom repoussaient une nouvelle fois Jeonnam à trois buts. La superbe réduction du score de Jair en toute fin de match ne changera pas les choses (5-3). Très belle opération pour Jeju qui repousse un concurrent direct à l'ACL à neuf points et qui consolide sa troisième place avec six points d'avance sur Ulsan.

En ce qui concerne la lutte pour le titre, Jeonbuk et Seoul sont toujours au coude à coude. En déplacement à Ulsan, Jeonbuk opérait sept changements par rapport à l'équipe ayant disputé la demi-finale d'ACL face à Seoul en milieu de semaine. Difficile de comprendre ce que cherche à faire Choi Kang-hee. Dominé mais très peu mis en danger, Jeonbuk a concédé un pâle 0-0. Du côté du Seoul World Cup Stadium, les militaires de Sangju Sangmu ont bien failli jouer un mauvais tour aux Rouges et Noirs. Malgré un match dominé, Seoul s'est en effet fait peur en se voyant mené au score à l'heure de jeu sur un but de Yu Jun-soo. Pire, Damjanovic, Adriano, Go Yo-han et Park Chu-young commençaient à désespérer devant un Oh Seung-hoon des grands jours (mis à part sa sortie ratée sur l'ouverture du score d'Adriano en début de match). Il aura finalement fallu un pénalty très généreux pour qu'Adriano égalise et limite la casse. Qu'on se le dise : Sangju Sangmu n'a plus rien à jouer mais n'est pas là pour faire de la figuration.

Dans le bas du classement, les Suwon Bluewings pensaient se donner de l'air après une victoire convaincante face à Seongnam (2-0) grâce à Jonathan et Kwon Chang-hoon. Malheureusement pour eux, Incheon et Suwon FC ont eux aussi remporter leur rencontre respectivement face à Gwangju (2-0) et Pohang (0-1). Résultat, seul Gwangju semble un minimum en sécurité pour ne pas descendre avec cinq points d'avance sur Incheon, barragiste, et neuf sur Suwon FC. En revanche, Pohang et Seongnam ne sont plus qu'à trois points d'Incheon. La prochaine rencontre entre les Steelers et Incheon s'annonce très tendue.

Les buts

 

 

Résultats 

Classement

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR