Le mano a mano continue en K League entre Jeju et Jeonbuk. Après avoir pris le fauteuil de leader à Jeju la semaine passée, les Green Warriors leur ont de nouveau cédé ce week-end.

Jeju a eu toutes les peines du monde à se défaire de Daegu. Après avoir ouvert le score très rapidement dans le match par Leo (3'), les promus se sont regroupés en défense et ont su résister aux assauts d'une équipe de Jeju dominatrice mais inefficace. La solution est finalement arrivée en fin de match. Sur une frappe de Marcelo, Jo Hyeong-woo repoussait le ballon dans les pieds de Jin Seong-uk qui avait bien suivi. Cinq minutes plus tard Kwon Soon-hyung, à l'entrée de la surface, reprenait un ballon mal dégagé par la défense de Daegu pour offrir la victoire à son équipe (1-2). Jeju peut souffler après avoir longuement batailler dans un match que l'on imaginait être une formalité. Les insulaires s'emparent de la première place du classement alors que Daegu reste avant dernier.

On annonçait la présence de Ricardo Lopes du côté de Jeonbuk pour la rencontre face à Incheon, il faudra finalement attendre encore un peu. Le joueur brésilien n'est pas encore prêt à revenir à la compétition. Les Green Warriors doivent donc toujours faire sans leur dynamiteur mais peuvent compter sur un Lee Jae-sung retrouvé et qui a ouvert le score d'un magnifique enchaînement. Malgré une nette domination de la partie, Jeonbuk n'est pas parvenu à se mettre à l'abri, butant soit sur les montants soit sur un très bon Lee Tae-hui. Il faut dire que les attaquants de Jeonbuk ne sont pas à la fête que ce soit Eder ou bien Edu. Ce qui devait arriver arriva. En toute fin de match, sur leur première grosse occasion, les joueurs d'Incheon ont égalisé par Song Si-woo qui s'est fait passer pour Lee Jae-sung en envoyant une frappe identique au fond des filets (1-1). Face au dernier du championnat, Jeonbuk perd deux précieux points et la place de leader. Incheon reste dernier.

Du côté de Pohang, tout va bien. En déplacement à Gwangju, les Steelers ont ouvert le score dès la deuxième minute grâce à Lee Sang-gi avant de se mettre à l'abri d'un éventuel retour de Gwangju par Yang Dong-hyen. Après plusieurs occasions nettes, Gwangju est tout de même parvenu à réduire le score par Song Seung-min mais ce n'est pas suffisant pour accrocher un match nul qui aurait été mérité (1-2). Pohang conserve sa place sur le podium alors que Gwangju flirte toujours avec la zone de relégation.

Derrière Pohang, Ulsan et Suwon gardent le rythme. Face à Jeonnam, Ulsan a fait le dos rond pendant la première période avant de se réveiller au cours de la seconde et d'inscrire le but victorieux au terme d'une belle action collective (1-0). Quant à eux, les Bluewings se sont imposés sur la pelouse des militaires de Sangju Sangmu (1-3), bien aidés par l'expulsion sévère de Oh Seung-hoon. En revanche, Seoul n'y est plus du tout. Les champions en titre se sont inclinés à domicile face à Gangwon (2-3) et viennent de perdre leur place dans le groupe de tête. Il va falloir du changement du côté de la capitale, le club n'avance plus et le jeu n'est pas au rendez-vous. En une semaine, Seoul a vu s'envoler tous ses espoirs de trophée cette saison suite à son élimination de la FA Cup face à Busan. Une saison qui s'annonce déjà catastrophique.

Les buts

Résultats

klj12r

Classement

klj12c

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR