Mal en point en championnat, Seoul a profité du Super Match face à Suwon pour se relancer tandis que Jeonbuk ne faiblit pas au contraire de Jeju.

Le Super Match opposant Suwon à Seoul aura tenu toutes ses promesses. Pendant trente minutes, la tension entre les deux équipes se ressentait et les fautes s'accumulaient. L'état de nerf passé, les joueurs se sont mis à jouer au football et Seoul a été le meilleur. Première fois titulaire depuis son retour, l'ancien capitaine des rouges et noirs Ha Dae-sung a ouvert le score de la tête. Mais pas le temps de souffler puisque deux minutes plus tard, Jonathan, qui vient de s'engager définitivement avec les Bluewings, transperçait la défense de Seoul pour aller égaliser d'un petit piqué au-dessus de Yang Han-been. Ce dernier, remplaçant de Yoo Hyun a réalisé un bon match et peut être amené à remplacer définitivement l'habituel titulaire au poste de gardien de but. Malgré le score de parité au tableau d'affichage, Seoul dominait la rencontre en contrôlant parfaitement le milieu de terrain. C'est donc logiquement qu'en seconde période, Yun Il-lok donnait l'avantage au FC Seoul (1-2). Une victoire qui fait du bien pour le champion en titre qui restait sur quatre matchs sans victoire. Avec sa meilleure sortie de la saison, Seoul refait son apparition dans le groupe de tête. En revanche, Suwon accuse sa deuxième défaite consécutive et quitte le groupe de tête.

Loin devant, Jeonbuk continue sa marche en avant. Dans le Jeolla derby face aux Dragons de Jeonnam, les Green Warriors ont plié l'affaire en 35 minutes (0-3) grâce à Kim Bo-kyung, Edu et Lee Jae-sung (le défenseur). Jamais mis en danger, les joueurs de Jeonbuk n'ont pas forcé dans une seconde période plus qu'ennuyeuse et sont désormais seuls en tête. Du côté de Jeonnam, en plus de la défaite, le défenseur Mrcela s'est blessé et pourrait être indisponible pour les matchs qui arrivent. Si Jeonbuk est en forme, ce n'est pas le cas de son principal rival, Jeju. Les insulaires alternent le bon et le moins bon depuis le début de l'année et ils sont actuellement dans une période de turbulences. Sans inspiration, ils se sont inclinés face à Gangwon (2-1) et laissent filer la première place qu'ils pouvaient occuper avec leur match en retard. En revanche, Gangwon s'installe sur la troisième marche du classement et ne s'arrête plus avec une série de cinq victoires.

Dans un autre duel d'outsider entre Pohang et Ulsan, ce sont les Tigres qui s'imposent. Dominateur, ils ont toutefois bien failli laisser filer deux points lorsque, à la 80e minute, Yang Dong-hyeon répondait à l'ouverture du score de Lee Jong-ho. Mais à l'ultime minute du match, Kim Seung-joon inscrivait le but de la victoire pour Ulsan (1-2). Ce but propulse ainsi son équipe à la seconde place du classement. Malgré le départ de l'emblématique Kovacec, Ulsan se porte bien depuis que l'Asian Champions League n'est plus dans son calendrier. Les Steelers de Pohang reculent à la cinquième place.

Dans le bas du classement, Daegu et Gwangju se sont neutralisés (2-2) dans un match où il y a eu trois pénaltys. Dernier, Incheon pensait tenir sa victoire face à Sangju Sangmu suite à l'ouverture du score de Chapman mais Kim Byong-oh arrachait le nul pour les militaires dans le temps additionnel (1-1). Incheon reste donc dernier a quatre points du premier non relégable, Daegu.

Les buts

Résultats

klj14r

Classement

klj14c

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR