La K-League entre dans une phase intense avec un match tous les trois jours jusqu'au 2 juillet. Pour le deuxième match de cette période qui peut voir des équipes craquer ou se relancer, Ulsan garde le rythme d'une équipe de Jeonbuk intraitable.
L'affiche de cette 15e journée opposait Ulsan (2e) à Jeju (4e). La période de turbulences de Jeju pouvait s'arrêter du côté d'Ulsan alors que les Tigres avaient l'occasion de repousser à quatre longueurs un sérieux candidat au titre. Si Ulsan conservait la même ossature pour cette rencontre, J Sung-hwan établissait un turn-over fort pour deux raisons : reposer certains joueurs et tenter de secouer ses joueurs. Raté. Un but en fin de match d'Orsic permet à Ulsan de l'emporter (1-0) et de plonger encore un peu plus Jeju dans la crise. Mais mauvaise nouvelle pour Ulsan, leur défenseur central de 23 ans, Jeong Seung-hyun va quitter le club pour rejoindre la J-League et le Sagan Tosu. Du côté de Jeju, c'est Marcelo qui quitte le club pour s'engager avec Omiya Ardija (J-League). Les rumeurs mentionnent le retour du jeune Ryu Seung-woo (Bayer Leverkusen) qui n'est pas parvenu à s'imposer en Europe ou l'arrivée de Yoon Bit-garam (Yanbian Funde).
A moins que le milieu du club chinois du Yanbian Funde ne pose ses valises du côté de Jeonbuk même si Choi Kang-hee a concédé que les négociations étaient sur le point d'échouer. Pourtant, Jeonbuk aura besoin de renfort puisque Lee Jae-sung est appelé à rejoindre l'Europe et Kim Bo kyung s'est lui aussi envolé pour la J-League, du côté de Kashiwa Reysol. Pour son dernier match au Jeonju World Cup Stadium et pour la première de la saison de Jeonbuk dans son enceinte, Kim Bo-kyung a une nouvelle fois réalisé un match plein. Jeonbuk s'impose largement face à Gangwon (4-1) et enregistre enfin le retour de Ricardo Lopes. Les promus, qui comptaient bien venir titiller les Green Warriors, ont pris conscience du chemin à parcourir pour atteindre le sommet du football sud-coréen. Néanmoins, Gangwon reste quatrième au classement.
Après deux revers consécutifs, Pohang a repris des couleurs sur la pelouse d'Incheon pour se placer sur le podium. La lanterne rouge n'aura pas opposé une grosse adversité aux Steelers d'un Yang Dong-hyeon une nouvelle fois au rendez-vous et s'incline logiquement (3-0). Dans la même configuration que Pohang, Suwon a réalisé la même performance du côté de Gwangju grâce notamment à Jonathan auteur d'un doublé (0-3). En revanche, Seoul n'a pas confirmé sa très belle victoire lors du Super Match et concède le nul face à Daegu (0-0). Sangju Sangmu et Jeonnam ne sont pas non plus parvenus à se départager (1-1).