Jeju semble être sorti de la crise ce week-end et profite d'un petit contretemps de Jeonbuk pour revenir dans la lutte au titre. Dans le bas du classement, Incheon remporte sa deuxième rencontre de la saison et quitte la dernière place.
Pour son dernier match avec Jeju, Marcelo avait à cœur de mettre fin à une série de quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues. Même s'il n'a pas marqué, le milieu brésilien aura été très important pour permettre à Jeju de se défaire de Pohang. En début de seconde période, il est allé chiper le ballon dans les pieds du gardien pour offrir le doublé à Mendy mettant ainsi Jeju à l'abri. Puis, cinq minutes plus tard, il a parfaitement servi Lee Eun-bum pour accroître l'avantage des insulaires sur les Steelers (3-0). Avec un jeu retrouvé, Jeju a parfaitement maîtrisé une équipe de Pohang émoussée. Grâce à cette victoire, Jeju retrouve le podium au détriment des Pohang Steelers et n'est plus qu'à six points de Jeonbuk, avec un match en moins.
Du côté de Jeonju, c'était Kim Bo-kyung qui faisait ses adieux à Jeonbuk. Face à Daegu, on pouvait penser que les Green Warriors allaient dérouler et offrir une belle fête à leur milieu de terrain. Toutefois les promus ont été très surprenants et auraient mérité plus qu'un match nul tant ils ont mis en difficulté Jeonbuk. Mais par deux fois, ils n'ont pas su maintenir leur avantage et concèdent un match nul (2-2). Le travail d'André est remarquable et de bon augure pour le maintien. Jeonbuk manque une occasion d'accroître son avance au classement. En effet, Ulsan s'est laissé surprendre par Incheon pour la dernière du jeune défenseur Jeong Seung-hyun qui rejoindra le Sagan Tosu. Après une première période maîtrisée et symbolisée par un avantage au score, les Tigres n'ont pas su appuyer sur l'accélérateur en seconde pour remporter le match. Progressivement, Incheon s'est mis à y croire et encore plus lorsque Weslley égalisait d'un super retourné. Puis, Choi Jong-hoan envoyait un superbe coup franc au fond des filets pour permettre à Incheon de s'imposer pour la deuxième fois de la saison et quitter sa place de lanterne rouge. Ulsan reste second mais a désormais quatre points de retard sur Jeonbuk.
En déplacement à Suwon, Gangwon s'en sort très bien. Largement dominé pendant une heure par les Bluewings d'un très bon Yoo Ju-an qui effectuait son premier match professionnel (18 ans, un but et une passe décisive), Gangwon rentre à la maison avec un point venu de nul part. Auteur d'un doublé, le capitaine Lee Keun-ho a porté son équipe lui permettant de rester dans le match avant que Cho Won-hee n'envoie une superbe tête dans son propre but pour l'égalisation de Gangwon en toute fin de match. Seul point noir pour Gangwon, la blessure de Jung Jo-gook, sorti prématurément. Le FC Seoul ne confirme toujours pas la belle éclaircie laissée par le Super Match. Opposé à Sangju Sangmu, le champion 2016 ne peut que s'incliner en fin de rencontre et est désormais à trois points du groupe de tête. Après la signature de Lee Myeong-ju (Al Ain), Maurinho, a vu son contrat être rompu seulement six mois après son arrivée. De quoi aller chercher un renfort digne de son nom ? A suivre.
Dans la dernière rencontre de la 16e journée, Jeonnam s'est imposé sur la pelouse de Gwangju (1-2). Les Dragons retrouvent enfin le goût de la victoire alors que Gwangju regrette une nouvelle fois son manque d'efficacité et son incapacité à faire le break lorsque les occasions se présentent. Gwangju est désormais dernier, avec un match en moins à disputer face à Jeju.