Après sa défaite la semaine dernière, Jeonbuk s'est repris face à Ulsan alors que Seoul a une nouvelle fois montré des signes d'inquiétude.
Dans le Hyundai Derby face à Ulsan, Jeonbuk s'est imposé en patron sans laisser la moindre chance aux Tigres avec un match maitrisé du début à la fin. Si face à Seoul le collectif avait fait défaut aux Green Warriors, le premier but de Lee Seung-ki a rassuré tous les observateurs. Ricardo Lopes a signé son retour en forme après sa longue blessure par un but alors que Lee Jae-sung a fêté son 100e match de K-League de la même manière. Enfin, Kin Shin-wook a achevé le récital de Jeonbuk sur un coup franc puissant (4-0). Les Green Warriors reprennent donc leur avance de six points au classement alors qu'Ulsan recule d'un cran, désormais la troisième marche du podium. A la place de second on retrouve le promu Gangwon qui s'est débarrassé sans grande difficulté de Sangju Sangmu grâce à Moon Chang-jin et Kim Oh-kyu (2-0).
Sous un déluge, les Bluewings de Suwon sont venus à bout de Jeju. Mais que ce fut difficile. Avec un nombre impressionnant d'occasions manquées, les Bluewings ont finalement réussi à prendre l'avantage grâce à Kim Min-woo pour s'imposer par le plus petit des écarts (1-0). Suwon remonte au quatrième rang alors que Jeju chute à la sixième place. Les insulaires sont de nouveau dans une période de moins bien. Après le départ de Marcelo, c'est Hwang Il-su qui quitte le navire. La fin de saison ne s'annonce pas très glorieuse pour une équipe que l'on voyait disputer le titre à Jeonbuk.
Dans le derby de Posco entre Jeonnam et Pohang, pas de vainqueur (1-1). En revanche, dans le duel des meilleurs buteurs entre Jair et Yang Dong-hyeon, c'est ce dernier qui l'emporte en s'emparant seul de la tête du classement du meilleur buteur au bénéfice de son but égalisateur en fin de rencontre. Dans le bas du tableau, dans « un match à six points » entre Daegu et Incheon, pas de vainqueur non plus. Daegu peut remercier son portier, Cho Hyun-woo, qui a sauvé son équipe à de nombreuses reprises. La bonne opération est donc effectuée par Gwangju qui s'est imposé face une triste équipe de Seoul. Mais les derniers de K-League ont bien failli revivre le même scénario que les semaines passées. Après avoir ouvert le score par Song Seung-min, Gwangju a vu revenir Seoul au score sur un but de Kwak Tae-hwi. Très nettement dominateur et bénéficiant d'un très grand nombre d'occasions, Gwangju a finalement repris ses aises grâce à Kim Young-bin et Lee Woo-hyeok, auteur d'une superbe frappe. Le très beau but en solitaire de Damjanovic en fin de match ne change rien, Seoul s'incline pour la sixième fois de la saison (3-2). La défense de Seoul peut s'estimer heureuse de n'avoir concédé que trois buts tant elle a montré un niveau de faiblesse affligeant. Incapables d'aligner trois passes ou de réussir le moindre contrôle correctement, les joueurs d'un Hwang Sun-hong sous pression, ont livré l'une des pires prestations de leur saison. En plus de la défaite, Seoul perd déjà Lee Myung-joo qui s'est blessé à la cheville sur un tacle par derrière et sera indisponible entre deux et trois mois.
Les buts
Résultats

Classement



