L'ombre de lui-même depuis plusieurs semaines, Jeju a redonné des signes de vie face à Jeonbuk. Le FC Seoul a réalisé la bonne opération de la 20e journée en recollant au groupe de tête.
Comme lors de la 9e journée, c'est dans une période de turbulences que Jeju affrontait Jeonbuk, solide leader du championnat. Une nouvelle fois, les insulaires ont profité de ce match pour reprendre des couleurs. Du moins au cours de la première période où Jeju a développé le jeu qui fait sa force (pressing haut et contre éclair) pour faire la différence grâce à Lee Eun-bum et Lee Chang-min. De son côté, Jeonbuk aura manqué d'efficacité à l'image d'un Lee Dong-gook qui a eu par deux fois l'occasion de faire revenir son équipe au score mais sans succès. C'est Lopes qui a inscrit l'unique but des Green Warriors dans cette défaite (2-1). Résultat, Jeonbuk n'a plus six points d'avance au classement sur son dauphin et Jeju revient à sept longueurs de son adversaire du jour.
Bien que réduit à dix inexplicablement après l'expulsion de Choi Kyu-baek, Ulsan s'est défait de Daegu assez largement (1-3) et reprend sa place de second puisque dans le même temps, Gangwon a été accroché par une équipe de Jeonnam qui accumule les partages de points avec désormais quatre matchs nuls consécutifs (2-2). Grâce à son duo en or Jonathan – Yeom Ki-hun, Suwon s'est imposé assez logiquement face à Incheon (3-0) et monte sur le podium. Du côté de Gwangju, les hommes de Nam Ki-il ont de nouveau flanché après avoir ouvert le score. Cette fois face aux militaires de Sangju Sangmu (1-2). Il faut aussi dire que Gwangju n'a pas été aidé par l'arbitrage avec une expulsion très sévère de Wanderson à la 37e minute.
La bonne affaire de la semaine est pour le FC Seoul. Malgré un match assez ennuyant au Seoul World Cup Stadium face à Pohang, le champion 2016 s'en sort grâce à l'inévitable Dejan Damjanovic, auteur de son 10e but de la saison. Une énigme de le voir débuter sur le banc. Seoul revient toutefois à un petit point du groupe de tête. Par ailleurs, le club a annoncé la signature de l'ancien attaquant d'Ulsan, le Croate Ivan Kovacec. Une bonne pioche.
Les buts
Résultats

Classement



