Après plusieurs semaines de contres performances, le FC Seoul est enfin parvenu à enchaîner et fait ainsi son apparition dans le groupe de tête. Le champion 2016 est tout de même à bonne distance de Jeonbuk, solide leader.

Après sa victoire en milieu de semaine face à Pohang, le FC Seoul se déplaçait à Jeju pour y affronter une équipe espérant confirmer sa victoire sur Jeonbuk. Dans un très bon match, Seoul a été le plus efficace devant le but et s'adjuge la victoire grâce à une fulgurance de Park Chu-young et un but de Lee Sang-ho. Jeju aurait pu, et même aurait dû, mettre plus de buts comme dans cette rencontre. Mais les attaquants insulaires ont manqué cruellement de finition comme en témoigne la triple occasion manquée juste avant d'encaisser le second but. Jeju avait réussi à égaliser par Kim Won-il de la tête (1-2). Grâce à cette seconde victoire consécutive, Seoul revient à hauteur de son adversaire et entre enfin dans le groupe de tête.

Pohang fait le chemin inverse. Complètement dominés à domicile par Suwon, les Steelers n'ont pu échapper à la défaite (2-3). A souligner un nouveau très bon match de Jonathan qui est tout de même sorti prématurément pour un pépin physique. Les Bluewings restent troisième au contact d'Ulsan qui s'est imposé par le plus petit des écarts face à Gwangju (1-0). Toujours solide leader, Jeonbuk n'a pas tremblé face à Sangju Sangmu. Très vite en tête après 18 secondes de jeu grâce à Lopes, les Green Warriors ont parfaitement maitrisé cette rencontre (1-3). Ils conservent leurs trois points d'avance et continuent leur alternance victoire-défaite.

Dans le bas du classement, Incheon réalise une petite opération comptable en arrachant le nul face à Gangwon (1-1) et prend ainsi deux longueurs d'avance sur le premier non relégable. En revanche, Daegu a tout essayé mais a fini par s'incliner face à Jeonnam. Menés 1-0 à la pause sur un but de Feczesin, les promus se sont écroulés au retour des vestiaires en encaissant deux buts coup sur coup de Feczesin et Jair. A 3-0, on pensait la rencontre terminée mais sur deux corners consécutifs, Yu Jae-moon et Kyu Jin-hyuk sont venus placer leur tête pour réduire le score. A la 75e, Leo croyait arracher le nul mais c'était sans compter un superbe enchaînement de Feczesin, qui signe un triplé, pour offrir la victoire aux Dragons (4-3). Un match complètement fou. Jeonnam gagne enfin une rencontre alors qu'un nouveau match nul se profilait pour eux.

Les buts

Résultats

klj21r

Classement

klj21c

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR