Un choc au sommet pour la 25e journée de K-League entre les deux équipes estampillées Hyundai, Jeonbuk (1er) et Ulsan (3e). Dans le bas du tableau, nouveau changement de lanterne rouge dans une journée spéciale occasions manquées.
Après deux ans de disette à Jeonju, les Tigres d'Ulsan sont enfin parvenus à remporter le Hyundai Derby. Pourtant, le déroulement du match ne laissait pas présager une telle issue. Pour se montrer dangereux, Ulsan opérait d'abord en contre, une tactique qui aurait pu se montrer payante sans le manque d'efficacité du nouveau venu Subotic. Globalement dominateur, les Green Warriors n'étaient pas du tout efficaces. Lee Dong-gook ou encore Kim Shin-wook manquaient de justesse ou se heurtaient à un Cho Soo-hyuk impeccable en remplacement de Kim Yong-dae. C'est finalement dans un temps creux que Ulsan va placer une attaque et ouvrir le score. L'ancien de Jeonbuk, Lee Jong-ho profite de la jeunesse d'un Kim Min-jae pas assez agressif pour remporter son duel aérien et inscrire l'unique but du match (0-1). Cette victoire permet à Ulsan de revenir à quatre points de Jeonbuk mais aussi de distancer ses concurrents dans la lutte pour une place qualificative d'ACL.
En effet, Jeju et Seoul se sont manqués ce week-end au terme de deux rencontres moyennes. Dans un match insipide face à Incheon, Jeju n'aura rien montré et laisse filer deux points précieux (0-0). En déplacement à Daegu, Seoul aura payé sa faiblesse dans le jeu aérien. Après avoir mené ouvert rapidement le score grâce à Damjanovic, les hommes de Hwang Sun-hong se sont faits rejoindre sur un corner très mal négocié puisque la défense perdait deux fois de suite ses duels de la tête ce qui profitait à Kim Jin-hyeok. Ce but encaissé, Seoul ne repartait pas pour autant à l'attaque. Il a fallu attendre un contre éclair pour voir Yun Il-lok redonner l'avantage aux siens. Mais une nouvelle fois, la défense se faisait prendre sur coup franc et Han Hee-hoon se retrouvait bien seul pour propulser de la tête le ballon dans les buts (2-2). Là aussi, deux points perdus en cours de route.
Malgré une petite prestation, les Bluewings s'en sortent très bien sur la pelouse de Gwangju. Ces derniers peuvent regretter leur manque d'efficacité, surtout la nouvelle recrue brésilienne Wanderson. Depuis son arrivée, il se procure de nombreuses occasions mais n'en a converti qu'une seule. Ses stats parlent d'elles-mêmes : seulement deux buts en six matchs dont un sur pénalty. Un côté tueur qui ne fait pas défaut à Jonathan puisque sur sa deuxième opportunité, il inscrit l'unique but de la rencontre (0-1) et sort Suwon d'un match piège. Cela permet donc aux Bluewings de revenir, eux aussi, à quatre points de Jeonbuk. En revanche, Gwangju retrouve la dernière place du classement.
Dans le POSCO derby, pas de vainqueur. Pourtant en supériorité numérique très tôt dans le match après l'expulsion de Kim Seung-dae pour tacle grossier et très dangereux, les Dragons ont eu toutes les peines du monde à prendre le dessus sur les Steelers. Jair ouvrait bien le score pour Jeonnam mais en seconde période Cho Min-woo profitait d'une erreur de marquage pour égaliser logiquement. Un match nul (1-1) qui n'arrange aucune des deux équipes puisque dans le même temps Gangwon prenait le meilleur sur Sangju Sangmu (1-2) là aussi bien difficilement malgré la supériorité numérique. Gangwon reprend quatre points d'avance sur Pohang et sept sur Jeonnam.
Les buts
Résultats

Classement



