Troisième Super Match de la saison et deuxième victoire de Seoul dans sa confrontation avec les Bluewings de Suwon. Dans le même temps, des changements s'opèrent à Gangwon et surtout à Gwangju qui a fait un pas supplémentaire vers la relégation.

Avec deux équipes en forme, on s'attendait à un Super Match dans tous les sens du terme. On n'a pas été déçu, les deux équipes se rendant coup pour coup sans toutefois parvenir à inscrire le moindre but mais faisant briller Yang han-been et Shin Hwa-yong. Du moins jusqu'à l'erreur de Kwak Kwang-seon qui propulsait le ballon au fond de son propre but. Suwon ne s'en relèvera pas (0-1) et laisse filer de nouveau le Super Match. On regrette toutefois la sortie sur blessure de Jonathan, touché à la cheville dans un duel avec Kim Won-gyun. L'attaquant brésilien sera absent deux semaines, autant dire que sa saison est pratiquement terminée. Au classement, Seoul fait une bonne opération en revenant à cinq points de la troisième place occupée par Suwon.

Devant, Jeonbuk n'est pas parvenu à se débarrasser de Jeonnam dans le Jeolla Derby. Pourtant largement dominateur, Jeonbuk a manqué une nouvelle fois d'efficacité et de précision en heurtant par deux fois les montants. Edu avait donné l'avantage aux Green Warriors juste avant la pause, mais Jair n'a pas tardé à égaliser au retour des vestiaires (1-1). Ce nouveau contre temps n'a pas vraiment d'incidents au classement puisque Ulsan n'est pas parvenu à s'imposer face à Pohang. Yang Dong-hyeon avait ouvert le score très rapidement pour les Steelers avant que Kim In-sung n'égalise. Incapable de mettre plus de deux buts par match cette saison, Ulsan ne pouvait pas faire mieux que match nul (1-1). Les Tigres restent donc à quatre points de Jeonbuk alors que Pohang est désormais à trois points du groupe de tête.

En déplacement à Gangwon, Jeju n'a pas tremblé et s'est imposé tranquillement (2-0) pour revenir à deux points de la troisième place et seulement trois de la deuxième. En revanche, Gangwon enregistre sa quatrième défaite en quatre matchs et son entraîneur, Choi Yun-kyum, a décidé de démissionner. Selon lui, Gangwon doit trouver un second souffle pour espérer une place en Asian Champions League l'an prochain. Park Hyo-jin, son assistant, assurera l'intérim jusqu'à la nomination du nouvel entraîneur. Difficile d'imaginer Gagnwon dans le trio ou le quatuor de tête en novembre.

Du changement, il y en a aussi à Gwangju. Dans le match à ne pas perdre face à Daegu, Gwangju aura montré de très belles choses pendant une heure avant de reculer et d'être dominé. Wanderson ayant de nouveau laissé passer sa chance, Gwangju s'est incliné à la dernière minute sur un pénalty de Junior (0-1). Une nouvelle défaite qui a poussé Nam Ki-il a démissionné de son poste d'entraîneur. Son remplaçant, l'ancien coach de Seongnam Kim Hak-bum, devra donc parvenir à maintenir le club en K-League Classic mais sa tâche ne sera pas la plus facile puisque Gwangju est dernier à 5 points du premier non relégable, Sangju Sangmu.

Les militaires ont enregistré leur sixième défaite consécutive ce week-end face à Incheon (1-2). Alors qu'ils vont perdre de nombreux joueurs dans un mois, Sangju Sangmu est en grand danger et voit Incheon revenir à seulement un point. La course au maintien s'annonce palpitante pour cette fin de saison.

Les buts

Résultats

klj26r

Classement

klj22c

 

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR