Les journées se suivent et se ressemblent pour cette saison 2017 de K-League. Jeonbuk continue de faire le yoyo en tête du classement alors que derrière, Jeju se place en principale menace ? En revanche, Gwangju semble condamné à la relégation.
Favoris pour le titre en début de saison, Jeonbuk a bien du mal à maintenir les écarts avec les poursuivants, oscillant entre trois ou six points d'avance sur le second. Lors de la 27e journée, les Green Warriors ont repris leur avance de six points en s'imposant assez facilement face à Gwangju (3-1) après un match totalement dominé. Jeonbuk profite ainsi des différents faux pas de ses concurrents au titre pour reprendre un peu distance. D'abord Ulsan qui a tenu le match nul face à Seoul (1-1) dans un match équilibré où la nouvelle très bonne performance de Yang Han-been dans ses cages répondaient à celle de Kim Yong-dae pour les Tigres. Un manque d'efficacité de part et d'autre qui n'arrangent pas grand monde finalement. Ulsan est relégué à six points de Jeonbuk et Seoul ne parvient pas à refaire son retard dans la course à l'ACL. Du côté des Bluewings, l'absence de Jonathan laisse un grand vide. Avec une défense fébrile et un arbitrage vidéo peu favorable (le pénalty accordé en fin de match à l'aide de la VAR fait débat), Suwon s'est incliné face à Gangwon (3-2) et enchaîne une deuxième défaite consécutive. On retrouve ainsi Suwon au quatrième rang à huit points de Jeonbuk. Gangwon renforce sa position dans le groupe de tête avec six points d'avance sur Pohang.
Seul Jeju parvient quelque peu à suivre le rythme. Opposés à Jeonnam, les insulaires ont pu compter sur le retour de Lee Chang-min, auteur d'un très beau doublé, pour s'imposer (3-1) après un match maitrisé malgré l'expulsion de Yoon Bit-garam. Jeonnam accuse désormais neuf points de retard sur le groupe de tête, qui sera bien compliqué à aller chercher. Pendant la trêve internationale, Jeju a profité de son match en retard pour venir mettre la pression sur les Green Warriors. En s'imposant difficilement face à Gwangju (0-1), Jeju revient à quatre points de la première place et enfile sa tunique de principal opposant à Jeonbuk.
Dans la lutte au maintien, Incheon fait la super opération du week-end en se défaisant d'une équipe de Pohang en manque de résultat et qui voit le groupe de tête lui échapper (2-0). En revanche, les Durumi sortent de la zone de relégation au détriment de Sangju Sangmu qui a arraché un match nul à l'ultime seconde face à Daegu (2-2). Ces trois équipes se tiennent en deux points et certainement l'une d'entre elles sera en barrage en fin d'année. Il ne faut sans doute plus compter sur Gwangju qui est pratiquement condamné à évoluer en K-League Challenge la saison prochaine. Avec cinq défaites consécutives, Gwangju est à sept points d'Incheon. Un gouffre.
Les buts
Résultats

Classement



