Sous la menace du retour au premier plan de Jeju, Jeonbuk a profité du ralentissement de son concurrent pour reprendre de l'avance au classement. Tout comme Daegu qui s'octroie un petit matelas dans la course au maintien.
En déplacement dans la capitale, Jeju retourne sur son île avec un point rudement acquis. Dominés une bonne partie du match, les Insulaires ont pu compter sur les mauvaises finitions de Kovacec, Damjanovic, Yun Il-lok et autre Lee Sang-ho pour ne pas encaisser le moindre but. En fin de rencontre, Ahn Hyeon-beom, beaucoup trop altruiste, manque le hold-up parfait en voulant servir Mendy plutôt que de tenter sa chance (0-0). Un match nul qui n'arrange personne puisque Seoul stagne et ne refait pas son retard sur les places qualificatives à l'ACL alors que Jeju laisse s'échapper un peu plus Jeonbuk.
Opposés à Gangwon, les Green Warriors se sont évités une frayeur. Cueilli à froid par l'ouverture du score de Kim Kyung-jun profitant d'une faute de main de Hong Jung-nam, Jeonbuk est revenu dans la rencontre sur un coup de chaud de Lee Seung-ki. En seulement sept minutes, le milieu offensif s'est offert un triplé remettant ainsi son équipe sur les bons rails. En fin de première période, Edu, bien servi par Lee Jae-sung, donnait trois buts d'avance à Jeonbuk. On pensait alors le match terminé mais en seconde période, les Green Warriors se sont complètement arrêtés de jouer ce qui a permis à Gangwon d'y croire après des buts de Diego Mauricio et de Jung Jo-gook, de retour de blessure. Jeonbuk s'est ensuite réveillé et a contrôlé les dix dernières minutes de la rencontre pour s'imposer (4-3) et prendre six points d'avance sur son dauphin.
Ulsan et Suwon se sont bien amusés ce week-end. Les Tigres sont enfin parvenus à inscrire plus d'un but en une rencontre, cela face aux militaires de Sangju Sangmu. Les doublés de Lee Jong-ho et Orsic permettent (4-2) à Ulsan de recoller à Jeju au classement. De même pour Suwon qui a réalisé une super première période avant de contrôler la seconde pour disposer des Jeonnam Dragons (3-0). Les Bluewings n'ont plus que deux points de retard sur la deuxième place. Autre bonne opération du week-end, celle de Daegu. Vainqueurs de Pohang dans un match plus que poussif (2-1), les promus prennent cinq points d'avance sur Sangju Sangmu, barragiste à l'heure actuelle. Les Steelers perdent eux l'occasion de revenir sur Gangwon et ils accusent toujours six points de retard sur le groupe de tête. Enfin, Incheon et Gwangju ne se sont pas départagés (0-0) et gardent leur position.
Pour conclure, un petit ras le bol sur la vidéo. Ce week-end, par deux fois les arbitres ont utilisé la vidéo pour prendre des décisions et par deux fois ce fut du grand n'importe quoi. Dans le match opposant Suwon à Jeonnam, Ko Tae-won est expulsé après le VAR pour un tirage de maillot mettant ainsi fin à tout espoir de retour au score de Jeonnam. Dans le match entre Daegu et Pohang, l'arbitre accorde un pénalty incompréhensible à Daegu avec l'aide du VAR au bout de cinq minutes de jeu. L'objectif de la VAR est d'éviter les erreurs d'arbitrage, mais pour cette 28e journée elle en a créé deux et ce n'est pas la première fois.
Les buts
Résultats

Classement



