À seulement quatre matchs de la scission du championnat en deux parties, la composition des deux groupes prend forme et ne devrait pas évoluer.

En tête du classement, Jeonbuk continue sa marche en avant en ne laissant aucune chance à Pohang (0-4). De retour à la maison, Lee Dong-gook n'a pas fait de cadeau à sa ville natale en inscrivant le premier but du match et en délivrant deux passes décisives à Lee Jae-sung et Han Kyo-won. Le « Lion King » entre un peu plus dans la légende en devenant le premier joueur sud-coréen à compiler 70 buts et 70 passes décisives. Il n'est d'ailleurs plus très loin de rajouter une ligne à sa légende puisque la barre des 200 buts en championnat approche à grands pas (plus que 3 réalisations). Avec cette victoire, Jeonbuk conserve son avance sur ses poursuivants. Opposé aux Tigres d'Ulsan, Jeju s'en est remis aux coups de pied arrêtés pour l'emporter (2-1) grâce à Jin Seung-uk et Magno Cruz. Sorti vainqueur de ce choc, Jeju reste à six points de Jeonbuk et met Ulsan à trois points. Derrière, les Bluewings manquent l'occasion de revenir dans la course en se contentant d'un match nul face à Daegu (0-0). Même chose pour le FC Seoul qui s'incline face Incheon (1-0). Enfin, pour fermer la marche du groupe de tête, Gangwon est passé par toutes les émotions face à Jeonnam. Mené 0-2 à domicile, le Gangwon FC est revenu dans le match avant de prendre la tête pour finalement céder le match nul dans les dernières minutes (3-3). Mais rien d'alarmant, le dernier ticket pour le groupe de tête semble être en possession du promu.

Si mathématiquement même Incheon peut encore croire à une place dans le groupe de tête, il est difficile d'imaginer un scénario faisant chuter Gangwon de sa sixième place. La prochaine journée, qui nous réserve un PohangGangwon pourrait définitivement clore les débats. Tout en bas du classement, Gwangju et Sangju Sangmu nous ont livré un match rocambolesque avec trois buts dans le temps additionnel. Joo Min-kyu pensait donner la victoire aux militaires sauf que dans la foulée, Jo Ju-young égalisait. C'était du côté de Gwangju que l'on espérait désormais avoir décroché un point. Mais au terme d'une action très mal défendue par Gwangju, Kim Ho-nam propulsait le ballon au fond des filets et devenait le héros de Sangju Sangmu sur ce match (3-2). Les militaires restent dans la course au maintien alors que Gwangju continue de glisser lentement mais sûrement vers la Challenge.

Les buts

Résultats

klj30r

Classement

klj30c

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR