Avec cinq matchs nuls sur six rencontres jouées, le classement de K-League a très peu évolué. Seul Ulsan a tiré profit de cette 31e journée où la vidéo a une nouvelle fois fait des siennes.

Après une prestation moyenne face à Sangju Sangmu, Jeonbuk s'en sort très bien face à Daegu au terme d'un match scandaleux. Dominateur, Daegu a logiquement ouvert le score grâce à Junior avant de voir Lee Seung-ki égaliser d'une frappe déviée qui lobait Cho Hyun-woo. En seconde période, Daegu croyait prendre l'avantage sur une nouvelle réalisation de Junior mais l'arbitre, avec l'aide de la vidéo, refusait le but pour une faute imaginaire de l'attaquant brésilien (on pourrait même dire que c'est lui qui subit la faute). Premier acte d'une vaste mascarade. Toujours incapable de se montrer dangereux, Jeonbuk se fait surprendre en fin de rencontre et Evandro croit offrir la victoire à Daegu mais rebelote : l'arbitre demande l'aide de la vidéo et refuse le but ! Incompréhension totale, personne ne sait exactement pourquoi le but est refusé. Les esprits s'échauffent et Cesinha est expulsé. Avant de rentrer aux vestiaires, il applaudit l'arbitre pour son admirable show. Jeonbuk s'en sort donc avec un match nul (1-1) alors que cela aurait dû être une victoire pour Daegu. La vidéo fait encore débat et met bien en évidence l'incompétence des arbitres coréens. Elle ne résout strictement rien.

Ce résultat nul est sans conséquence pour Jeonbuk puisque son concurrent direct, Jeju, a été tenu en échec par Sangju Sangmu. Contre le court du jeu, Joo Min-kyu a signé un doublé en trois minutes, bien aidé par un Lee Chang-geun peu inspiré. Jeju a eu toutes les peines du monde à revenir dans la rencontre et il a fallu une superbe reprise de Ryu Seung-woo pour débloquer la situation. En seconde période, Mendy venait couper un centre pour égaliser (2-2). C'est donc Ulsan qui tire pleinement profit de la situation. Au terme d'un nouveau match compliqué offensivement, les Tigres se sont imposés face à Jeonnam sur un but de Lee Myeong-jae à l'heure de jeu (1-0). Ulsan revient à un point de Jeju et à quatre points de Jeonbuk. Opposés à Incheon, les Bluewings ont eux aussi connu des problèmes offensivement et ont laissé filer des points (1-1) ainsi qu'une occasion de se rapprocher au classement.

Pohang a trois finales à jouer pour espérer intégrer le groupe de tête en espérant des faux pas de Gangwon. Face à Seoul, les Steelers ont bien failli voir leurs espoirs être réduits à néant après l'ouverture du score d'Osmar. Mais en fin de rencontre, Lulinha accélérait sur son côté gauche et venait tromper Yang Han-been pour arracher un match nul mérité (1-1). Dans le même temps, face à Gwangju, Gangwon n'est pas parvenu à s'imposer malgré de nombreuses occasions (1-1) et manquent ainsi une nouvelle occasion de valider son ticket pour le groupe de tête.

Les buts

Résultats

klj32r

Classement

klj32c

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR