A deux journées de la fin, Jeonbuk s'adjuge la K-League 2017 et enregistre son cinquième titre de champion de Corée du Sud après 2009, 2011, 2014 et 2015. Si on connait le champion, la K-League n'a pas pour autant dit son dernier mot et nous réserve encore un peu de suspense.
Jeju se déplaçait à Jeonju avec l'objectif de s'imposer pour revenir sur les talons de Jeonbuk et continuer de rêver au titre. Du côté des Green Warriors, une victoire était synonyme de sacre. Si la première période était assez calme avec une confrontation qui rappelait les trois précédentes, le second acte fut totalement à l'avantage de Jeonbuk. Lee Jae-sung, de nouveau impérial au milieu de terrain, ouvrait le score avant que Lee Seung-gi ne mette fin aux espérances de Jeju en réalisant le break. Comme un titre ne suffisait pas, l'Histoire s'est mêlée à cette rencontre. Entré en jeu, Lee Dong-gook a marqué son 200e but en K-League, un palier qu'il est le premier à atteindre. Jeonbuk s'impose donc facilement face à Jeju (3-0) pour devenir quintuple champion de Corée du Sud.
Dans le groupe de tête, Suwon s'impose dans la douleur face à Gangwon (2-1) et monte sur la troisième marche du podium synonyme de place qualificative en ACL. Le FC Seoul, qui vient donc de lâcher son titre, écrase Ulsan (3-0) pour rester dans la course à la troisième place. Les Tigres, qualifiés en finale de coupe face à Busan, semblent plus concentrer sur ce match que sur la fin du championnat.
Après sa victoire sur Pohang (1-2), Daegu est officiellement maintenu en K-League. Une bonne nouvelle pour le promu qui était à la peine au début de saison. En revanche, rien n'est encore décidé entre Sangju Sangmu, Jeonnam, Incheon et Gwangju. Ces quatre équipes se sont affrontées pour un même résultat : 0-0. Gwangju, dernier, accuse toutefois 5 points de retard sur la place de barragiste occupée par Jeonnam.
Les buts
Résultats

Classement



