Première surprise dans cette K League 2018 avec la victoire d'Incheon face à Jeonbuk. Alors que Jeju entre en crise, Gyeongnam, Pohang et Gangwon démarrent l'année de la plus belle des manières.

On n’aura pas eu besoin d'attendre bien longtemps avant de voir Jeonbuk trébucher en K League 2018. Dès le deuxième match, les Green Warriors se sont fait surprendre par Incheon, la faute à une défense catastrophique. En jouant beaucoup trop haut, les hommes de Choi Kang-hee se sont fait prendre en contre par les Durumi. Ces derniers ont aussi bien été aidés par un Hwang Byeong-geun peu inspiré dans ses buts. Incheon n'en demandait pas tant pour décrocher un succès de prestige grâce à Moon Seon-min et Mugosa (3-2). Une piqûre de rappel qui ne fera pas de mal à Jeonbuk.
Ce faux pas du champion 2017 profite à trois équipes : Pohang, Gyeongnam et Gangwon. Les Steelers se sont imposés face à Jeonnam dans un match très ouvert et prolifique en but (3-4). Une belle de foot entre deux équipes joueuses mais qui peut inquiéter sur la solidité défensive pour ces deux clubs. Face à Jeju, Gyeongnam a fait un match plein et sérieux porté par un très bon Kunimoto. En l'absence de Marcao (suspendu), le jeune japonais a pris le jeu à son compte et a même inscrit son premier but en K League (2-0). En déplacement à Seoul, Gangwon aura mis une période à se mettre en route et seulement dix minutes pour renverser le score et finalement s'imposer (1-2). Très peu mis en danger par un FC Seoul dont les maux sont identiques à l'année précédente (manque d'inspiration en attaque, jeu stéréotypé et défense pas sereine), Gangwon monte en puissance.
En changeant complètement son onze de départ, Kim Do-hoon (entraîneur d'Ulsan) a été puni par Sangju Sangmu (0-2) qui n'a pas volé sa victoire. Quant aux Bluewings, ils ont profité de leur déplacement à Daegu pour se lancer dans cette édition 2018 avec une victoire bien maîtrisée (0-2). On terminera ce point K League 1 avec Jeju qui est au plus mal. Très alléchante offensivement l'an passé, cette équipe n'a pas inscrit le moindre but en deux matchs et ne semble pas du tout en mesure de le faire. Les recrues ne sont pas dans le rythme, alors que la défense affiche une fébrilité inquiétante. Il va vite falloir se ressaisir pour les Insulaires et le prochain match face à Ulsan s'annonce déjà crucial pour les têtes.

En K League 2, Seongnam et Gwangju ne se sont pas départagés (0-0) dans un match sans saveur. Gwangju n'encaisse pas de buts comme l'an dernier, mais ne marque toujours pas. Seongnam démarre sa saison au ralenti. Busan est aussi en délicatesse avec là aussi un match nul face à Seoul E-Land (2-2). En revanche tout roule pour Asan et Hwang In-beom qui remportent leur deuxième match face au Suwon FC (2-0). La performance du week-end est pour Ansan. Réduits à neuf pendant toute la seconde période et menés 1-2 par Daejeon, les Greeners ont réussi l'exploit de s'imposer 3-2 grâce à Jang Hyuk-jin en toute fin de rencontre. Une nouvelle contre-performance pour les Citizens. Enfin, Bucheon n'a pas fait de sentiments face à Anyang (0-3).
Les buts
Résultats

Classement



