Toujours invaincus, Gyeongnam et Gangwon mènent le championnat alors que Pohang a été ralentit et que Jeonbuk remporte le choc de la 3e journée. En revanche, Ulsan n’y est toujours pas.

banlomag

k1

Face à Jeonnam, Gyeongnam n’a pas eu besoin de trop forcer pour s’imposer (1-3). La défense des Dragons a une nouvelle fois été mauvaise. Yoo Sang-chul cherche toujours la bonne formule derrière et pas certain que les choix effectués lors de ce match lui apportent les bonnes réponses. Côté Gyeongnam, le turn-over est pertinent et efficace. Tout fonctionne pour le promu en ce début de saison. À noter toutefois la blessure au dos de Negueba. En espérant que ce ne soit pas trop grave. Face à Sangju Sangmu, Gangwon a parfaitement contrôlé la rencontre grâce à un doublé de Diego Mauricio en première période (2-1). Gangwon et Gyeongnam sont donc logiquement en tête du classement avec un sans-faute qui s’arrêtera lors de la prochaine journée puisque les deux équipes se rencontrent. 

Derrière, Pohang a connu son premier faux pas face à Suwon (1-1). Dans un match équilibré où les deux équipes ont été brouillonnes, le match nul est logique. Les Steelers pourront toutefois regretter de ne pas avoir tenu le score plus longtemps puisque Waguininho a égalisé à la 87e minute.  Pohang est troisième alors que les Bluewings pointent à la cinquième place.

Dans le choc de cette troisième journée entre les deux derniers champions, Jeonbuk et Seoul, ce sont les Green Warriors qui sortent vainqueurs. Largement dominateur, Jeonbuk a eu tout de même du mal dans le dernier geste et il a fallu attendre une erreur de marquage de Kwak Tae-hwi pour voir Kim Min-jae ouvrir le score. Puis Adriano a profité d’un cafouillage dans la surface pour faire le break et assommer son ancien club.  Mené au score, Seoul n’a jamais su comment réagir même si Kim Seong-jun a réduit le score en toute fin de match sur coup franc. Jeonbuk se place quatrième alors que Seoul cherche toujours sa première victoire. On se demande désormais combien de temps Hwang Sun-hong va pouvoir tenir à la tête de l’équipe.

Dans le match des malades du début de saison entre Ulsan et Jeju, on se dirigeait vers un match nul, pour un match qui n’était vraiment pas fameux, avant que la VAR ne fasse des siennes. En effet, l’arbitre demandait l’assistance vidéo pour expulser Kim Seung-jun qui marchait involontairement sur le bras de son adversaire (RETROUVEZ LE). Dans la foulée, Windbichler se faisait expulser pour une faute sur Magno Cruz en tant que dernier défenseur. A neuf, Ulsan n’est pas parvenu à tenir le score. Seul dans la surface, Ryu Seung-woo a eu tout le temps d’ajuster sa frappe pour offrir la première victoire à Jeju de la saison (0-1). Une victoire qui fera du bien pour les Insulaires alors qu’Ulsan garde la tête dans le seau. Enfin, Incheon et Daegu ne sont pas parvenus à se départager, la faute à deux gardiens en pleine forme (0-0). Un match nul passionnant.

k2

Malgré une entame de match ratée à la suite d’une bourde de Kim Dong-jun profitant à Matheus, Seongnam a déroulé face à Suwon (1-4) pour décrocher son premier succès cette saison. Asan, tout en maîtrise sur ses deux premières sorties, s’est incliné par la plus petite des marques face à Busan (1-0) qui obtient là aussi sa première victoire.

Installé en tête du classement, Bucheon maintien le rythme et s’impose sans trop de problèmes face à Gwangju (1-2). Ansan Greeners s’est imposé face à Anyang (2-1) et enchaîne ainsi sa deuxième victoire de suite. Enfin, Daejeon s’est imposé face à Seoul E-Land, réduit à neuf (1-0).

Les buts

Résultats

klj3r

Classement

klj3c

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR