Auteur d'un sans-faute, Gyeongnam est désormais l'unique leader de K League après quatre journées. Avec un parcours opposé, Ulsan est bon dernier.

banlomag

k1

Gyeongnam réalise un début de saison parfait emmené par son attaquant brésilien Marcão qui enchaîne les buts. Face à Gangwon, co-leader avant cette confrontation, Marcão a signé un doublé portant son total de buts à six en seulement trois rencontres pour permettre à son équipe de s'imposer assez tranquillement (1-3). Après quatre matchs, l'unique promu de la saison 2018 possède la meilleure attaque (onze buts) et la meilleure défense (trois buts) du championnat. Un leader en force. Derrière, Pohang continue son très bon début de saison en s'imposant face à Ulsan dans le Donghaean derby, derby de la côte est (2-1). Si les Steelers sont seconds, les Tigres sont en perditions. Malgré de belles performances en ACL et une qualification pour les huitièmes de finale, Ulsan ne parvient pas à reproduire le même niveau de jeu en championnat. Avec quatre défaites en autant de matches Ulsan est dernier. Il serait temps de se réveiller.

Le champion en titre, Jeonbuk, ne fait pas de bruit et s'impose tout en maîtrise face à Sangju Sangmu (1-0). Les Green Warriors semblent jouer avec le frein à main en ce début d'année. Les performances ne sont pas extraordinaires et on sent que la marge qu'ils possèdent sur leurs adversaires ne les oblige pas à jouer à 100%.  Outsider l'an passé, Jeju n'arrive toujours pas à se mettre la tête à l'endroit. Face aux Bluewings de Suwon, les Insulaires ont une nouvelle fois fait pâle figure et se sont logiquement inclinés sur un but de Dejan Damjanovic (0-1). Jeju ne semble pas en mesure de réagir. A la différence d'Ulsan, Jeju enchaîne les contre-performances aussi bien en K League qu'en ACL, compétition dont ils sont déjà éliminés. Avec un recrutement maigre et qui ne porte pas ses fruits, Jeju se dirige droit vers une saison galère.

Dans le Gyeongin derby entre Seoul et Incheon, pas de vainqueur (1-1). Plus en jambe et plus convaincant, Incheon est allé arracher le match nul à la dernière minute grâce à Song Si-woo. Un point plus que mérité alors que le FC Seoul continue ses prestations plus que moyennes. Enfin, Daegu et Jeonnam se quittent aussi dos à dos (1-1) avec un superbe but de Hwang Jae-won pour Daegu.

k2

Si la K League 1 observait une période de repos avec la trêve internationale, ce n'était pas le cas pour la K League 2. Une période qui a permis à Bucheon de creuser l'écart en tête du championnat. Avec deux nouvelles victoires sur Suwon (0-1) et sur Seoul E-Land (2-4), Bucheon comptabilise cinq victoires en cinq matchs. Willian Popp est inarrêtable avec Bucheon (5 buts) bien épaulé par Gong Min-hyun (4 buts). Une place de leader méritée. Déjà relégué à quatre longueurs, Seongnam n'est pas parvenu à s'imposer face à Ansan (0-0) avant de réaliser un bon cout en disposant de Asan (1-0) grâce à Eder qui renait après sa saison en demi-teinte du côté de Jeonbuk. Les Magpies sont deuxième à égalité avec Busan I'Park qui a connu les mêmes résultats avec une victoire sur Daejeon (0-1) et un nul face à Ansan Greeners (1-1), quatrième. En revanche, Asan marque déjà un petit arrêt avec aucune victoire sur les trois derniers matchs.

Gwangju est toujours à la recherche de son premier succès cette saison puisque le relégué de la dernière saison a fait match nul face à Seoul E-Land (0-0) avant de s'incliner face à Daejeon (0-1). Dernier du classement, Anyang est dans la même configuration.

Les buts

Résultats

klj4r

Classement

klj4c

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR