Le premier Super Match de la saison n’a pas tenu toutes ses promesses. Même si on pouvait s’y attendre, la déception est au rendez-vous. En tête du classement, Jeonbuk recolle à Gyeongnam avant leur confrontation à venir.

Les spectateurs qui se sont rendus au Suwon World Cup Stadium n’ont pas assisté à une grande rencontre pour le premier match de Dejan Damjanovic face à ses anciens coéquipiers. Avec très peu d’occasions à se mettre sous la dent, ce Super Match n°1 de la saison 2018 se termine sans vainqueur et sans but (0-0). Même à dix contre onze après l’expulsion de Choi Sung-keun pour une grosse semelle en retard sur Jung Hyun-cheol, Seoul n’a rien proposé. Décevant. Au classement, les deux équipes patines et confirment leur début de saison en demi-teinte pour l’un (Suwon Bluewings, 5e), très poussif pour l’autre (FC Seoul, 11e).
En tête du classement, Gyeongnam a connu son premier faux-pas de l’année face à Daegu. Surpris sur coup de pied arrêté à la dix-huitième minute après un but de Hong Jun g-woon, Gyeongnam n’a pas montré le même visage que les matchs précédents. Marcão n’a pas eu le même impact et globalement toute l'équipe était brouillonne. Le promu s'en est donc remis à un coup franc pour égaliser par Bae Ki-jong (1-1). Gyeongnam reste en tête alors que Daegu tombe à la dernière place du classement.
Ce résultat permet à Jeonbuk de revenir à un point de la place de leader. Face à Pohang bien organisé et solide défensivement, ce sont deux anciens Steelers qui ont fait la différence pour les Green Warriors. Lee Dong-gook d'abord sur pénalty puis Son Jun-ho d'une frappe à l'entrée de la surface (0-2). Toujours sans forcer, Jeonbuk pourrait bien se récupérer la première place du classement lors de la prochaine journée, face à Gyeongnam. Du côté de Pohang, cette défaite ne fait pas oublier un bon début de saison qui voit l'équipe pointer au troisième rang.
Incheon et Jeonnam ne se sont pas départagés dans un match pour le moins agréable à suivre. Malheureusement, la VAR aura fait des siennes. Alors que le score était de 1-1, l'arbitre décide d'exclure Han Chan-hee coupable d'un tacle à retardement sur Mugosa. Or, même en utilisant la VAR, l'arbitre ne revient pas sur sa décision alors que Han Chan-hee ne touche pas (ou très peu, même au ralenti ce n'est pas flagrant) un Mugosa qui s'écroule comme si on lui avait cassé une cheville. A 10 contre 11, Jeonnam a eu au moins le mérite d'aller arracher le nul à l'ultime seconde grâce à Choe Jae-hyun (2-2).
Autre rencontre très plaisante à suivre, Ulsan face à Gangwon. Dans une rencontre très ouverte, les Tigres ont enfin appliqué en K League ce qu'ils appliquaient en ACL, notamment grâce au duo Orsic – Junior qui pourrait faire des étincelles dans les semaines à venir. Réduit sévèrement à 10 après l'expulsion de Diego Mauricio, Gangwon aura bizarrement mieux joué en infériorité numérique, Lee Keun-ho se créant plus d'espace. Mais Jung Jo-gook, inhabituellement maladroit, aura loupé les ballons qui auraient pu relancer Gangwon (3-1). Premiers buts à domicile et première victoire pour Ulsan cette saison. Gangwon enchaîne une deuxième défaite et reste au quatrième rang.
Enfin, Jeju et Sangju Sangmu nous ont livré une rencontre peu entraînante. Jeju est malade et aurait pu perdre la rencontre sans des maladresses de Joo Min-kyu. Les Insulaires s'en tirent bien (0-0) mais rien ne laisse présager que les semaines à venir apportent du mieux pour eux.

Solide leader et invaincu cette saison, Bucheon a connu sa première défaite face à Asan (4-2). Les militaires, qui restaient sur une mauvaise passe, ont pu compter sur Cho Sung-jun, auteur d'un doublé, pour se relancer. Cette victoire est essentielle au classement puisque Asan recolle à Seongnam, tenu en échec par le Seoul E-Land (1-1) et Busan I'Park, surpris à domicile par Gwangju (0-1).
La bonne opération du week-end est pour Ansan qui monte sur la deuxième marche du classement après sa victoire sur Suwon (1-0). En revanche, Suwon que l'on imaginait se battre pour les premières places est déjà en souffrance avec seulement deux victoires en six rencontres. Enfin, Anyang et Daejeon ne se départagent pas (1-1) alors que Daejeon jouait en supériorité numérique toute la seconde période.
Les buts
Résultats

Classement



