En déplacement sur la pelouse de Gyeongnam, Jeonbuk est venu montrer qui était le patron de la K League. Pendant ce temps, Seoul se réveille alors que Jeju et Ulsan reprennent des couleurs.

banlomag

Largement dominateur, Jeonbuk a infligé une correction à Gyeongnam (4-0). Les Green Warriors ont joué juste et avaient déjà tué le match avant la pause grâce à un doublé de Kim Shin-wook et une belle volée de Thiago. Surpassé, Gyeongnam a tout de même eu quelques occasions d’inscrire un but en seconde période pendant que Jeonbuk se contentait de gérer, mais Kim Min-jae a écœuré les attaquants adverses, en particulier Marcão. En toute fin de partie, Lopes s’est offert un raid dans la défense du promu pour conclure la marque. Jeonbuk s’empare ainsi de la première place du classement, Gyeongnam reste second.

Derrière, Pohang a subi le réveil de Seoul. Malgré une ouverture du score rapide par Kim Seung-dae, les Steelers ont été renversés, la faute à un doublé de Go Yo-han, l’homme à tout faire du FC Seoul, positionné en attaque (2-1). En fin de rencontre, l'égalisation de Pohang a été refusée via la VAR pour un hors-jeu très discutable et difficile à discerner avec l'angle de la caméra. Première victoire pour Seoul en 2018, de quoi donner un peu d’air à Hwang Sun-hong. Pohang conserve toutefois sa troisième place puisque Gangwon s'est incliné face à une équipe des Bluewings très solide à l'extérieur cette saison (2-3). Des regrets pour Gangwon qui a mené par deux fois au score mais dont la défense a eu des sauts de concentration.

Jeju s’est lui aussi réveillé, du côté de Gwangyang où les Jeonnam Dragons sont en grande difficulté. Grâce à Tiago, Lee Chang-min et au jeune Kim Hyeong-ug, Jeju remporte une victoire qui fera du bien à tout le monde (0-3). En revanche, Jeonnam a une nouvelle fois terminé le match à dix après l’expulsion de Wanderson et enchaîne un cinquième match sans victoire pour se retrouver avant-dernier. Ulsan a eu besoin de l’entrée en jeu de son nouveau duo en or Orsic – Junior pour se débarrasser de Daegu (0-2). Kim Do-hoon sait désormais que son turn-over offensif n’est pas une garantie de succès.  Quoi qu’il en soit, Ulsan enchaîne un deuxième succès de rang et a enfin lancé sa saison sur le plan national. En revanche, Daegu court toujours après son premier succès.

Les buts

Résultats

klj6r

Classement

klj6c

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR