Si le premier Super Match de la saison n’était pas resté dans les annales, le second a été une belle partie de football et a surtout permis au FC Seoul de retrouver le sourire.

Après avoir pris la suite de Hwang Sun-hong, Lee Eul-yong a été confirmé comme entraîneur à plein du temps du FC Seoul. Après un match nul face à Gyeongnam (0-0), Lee Eul-yong disputait son premier Super Match à la tête du club. Pour la journée des enfants (5 mai en Corée du Sud), le stade était bien rempli avec 32 000 personnes venues assister au retour de Damjanović au Seoul World Cup Stadium et à un vrai match de football, loin de la bouillie de la première confrontation entre Suwon et Seoul. D'entrée de jeu, Evandro était plus prompt que Cho Sung-jin pour récupérer le ballon et servir Anderson qui ouvrait son compteur en K League. Les Bluewings réagissaient par Jeon Se-jin qui trouvait Damjanović au centre pour égaliser face à son ancien club, sans célébrer son but qui sera finalement refusé pour hors-jeu. À la demi-heure de jeu, Evandro adressait un long ballon pour Anderson qui partait inscrire son doublé. En seconde période, Suwon a une nouvelle fois vu un but lui être refusé pour hors-jeu alors que Yang Han-been et Shin Hwa-yong faisaient tout pour ne pas encaisser de buts. Finalement, sur pénalty Yeom Gi-hoon réduisait le score mais trop tard (2-1). Le FC Seoul remportait le deuxième Super Match de l'année et mettait fin à trois matchs sans victoire. En revanche, les Bluewings enchaînaient un troisième match sans victoire après leur nul face à Ulsan (0-0).
Toujours en tête, Jeonbuk a disputé un match très particulier face à Daegu. Après seulement dix minutes de jeu, Kim Min-jae était contraint de sortir, blessé au tibia, et certainement absent à la Coupe du Monde, obligeant Choi Kang-hee à faire jouer Kim Shin-wook en défense centrale ! Une prestation honorable pour le géant buteur qui a été rejoint en défense par Ricardo Lopes qui comblait le repositionnement de Choi Chul-soon dans l'axe après la blessure de Lee Jae-sung. Avec deux offensifs en défense Jeonbuk s'est tout de même imposé face à Daegu dans une rencontre sans défense (2-1) mais divertissante. Avec l'ACL en approche, Jeonbuk n'avait plus que deux latéraux droits valides (Choi Chul-soon et Lee Yong) et un seul défenseur opérationnel (Choi Bo-kyung). Choi Kang-hee pris donc la décision d'envoyer ses titulaires en Thaïlande se préparer pour le face à face avec Buriram et d'envoyer une équipe de jeunes affronter Jeonnam pour le Jeolla Derby. Mis en difficulté, Jeonbuk s'en est tout de même sorti avec un match nul (0-0) puis une défaite en Thaïlande (3-2). Pas de panique pour autant, Jeonbuk a dix points d'avance au classement et devrait voir revenir Hong Jeong-ho et Lee Jae-sung en défense pour les prochaines rencontres.
Après un passage à vide, Gyeongnam a retrouvé la victoire face à Daegu (0-2) grâce à l'inévitable Marcão auteur d'un doublé en fin de match. Le promu retrouve la deuxième place. En revanche, la chute libre continue pour Pohang qui a enchaîné deux pauvres prestations d'abord face à Gangwon (0-0) puis face à Incheon (0-0) puis face à Ulsan (2-1). Les Steelers se retrouvent logiquement dans la seconde partie du classement. Après sa défaite face à Gangwon dans un match fou (3-5), Jeju s'est fait peur face à Incheon en inscrivant le but victorieux à la toute fin du match sur un pénalty accordé par la vidéo (1-2) et reste au contact de Gyeongnam et Suwon. Enfin, Gangwon n'a pas confirmé son bon résultat face à Jeju en s'inclinant lourdement face à Sangju Sangmu (3-0).

En deuxième division, Seongnam est insubmersible. De nouveau menés, cette fois face à Suwon, les Magpies ont renversé la situation grâce à Seo Bo-min pour finalement s'imposer (2-1) et conserver la tête du championnat. Dans un match très ouvert face à Gwangju, Bucheon s'en sort grâce à un très bon Choe Cheol-won dans ses cages et un but sublime de Jin Chang-soo.
Derrière ce duo de tête, Asan Mugunghwa mène le train des prétendants aux play-offs après sa victoire sur Anyang (0-3). Busan I'Park s'est lui aussi repris en s'imposant face à Ansan Greeners (1-3) qui quitte la zone des play-offs.
Les buts
Résultats

Classement



