Corrigé par Pohang lors de la 13e journée, Jeonbuk s'est vengé sur le FC Seoul au cours de la 14e pour reprendre sa marche en avant en tête du championnat. Derrière, les positions se figent.

banlomag

k1

Il aura fallu attendre l'heure de jeu et l'entrée de Lee Jae-sung, buteur sur son premier ballon, pour voir un Jeonbuk plus conquérant et enclencher le rouleau compresseur. Bien aidé il faut le dire par le FC Seoul puisque Sin Jin-ho se faisait exclure à quinze minutes de la fin du match avant qu'un Kwak Tae-hwi malheureux ne propulse un centre de Lopes au fond de sa propre cage. Le break en poche, Jeonbuk a enfoncé le clou par Lim Sun-young et Lee Dong-gook pour signer une large victoire (0-4) et reprendre ses distances en tête du classement.

Derrière, aucun concurrent direct de Jeonbuk ne s'est imposé. Pohang et Suwon se sont neutralisés après un match équilibré (1-1) où chaque équipe a eu sa chance.  Les Bluewings sont toujours deuxième mais avec un retard de neuf points sur les Green Warriors. En déplacement sur la pelouse de Sangju Sangmu, Jeju n'a pas réussi à trouver la faille dans la défense des militaires (0-0) et reste scotché au troisième rang tout comme Sangju Sangmu, quatrième. Face à Incheon, les Tigres d'Ulsan ont manqué l'occasion de faire la belle opération de la 14e journée en concédant le match nul à l'ultime seconde (1-1). Match au cours duquel Mislav Oršić aura inscrit son dernier but avec Ulsan et en K League puisque le Croate est rentré au pays en s'engageant avec le Dinamo Zagreb.

C'est donc Gangwon qui réalise le bon coup en s'imposant face à Gyeongnam (0-1). Désormais à égalité de point avec Ulsan, Gangwon FC se rapproche du groupe de tête mais ne pourra plus compter sur Lee Keun-ho qui rejoint les Tigres. En revanche, Jeonnam et Daegu ne sont pas parvenu à se départager (1-1). Un résultat qui laissera des regrets aux Dragons qui ont concédé l'égalisation en fin de rencontre. Au niveau des transferts, les deux Brésiliens de Daegu, Jean et Caion, ont déjà été libérés par le club. Pour les remplacer, la lanterne rouge a misé sur Tsubasa Nishi et sur Edgar, étincelant avec Buriram face à Jeonbuk en ACL.  Du côté des Dragons, le défenseur Mrcela s'en va suite à un conflit avec le club au sujet de sa blessure au genou.

k2

En K League 2, la Coupe du Monde n'a pas imposé une trêve aussi longue qu'en K League 1. Les équipes ont donc disputé cinq journées depuis le 21 mai. Au classement, les choses ne bougent pas beaucoup puisque Seongnam est toujours en tête mais voir revenir Ansan Mugunghwa sur ses talons. Le duo a déjà un petit break d'avance sur leurs poursuivants, Bucheon et Busan relégués à cinq points des militaires. Dans le bas du classement, Anyang et Seoul E-land ne décollent toujours pas et occupent les deux dernières places.

Les buts

Résultats

klj14r

Classement

klj14c

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR