Repris deux fois au score en fin de match, Incheon a manqué deux occasions de s’extirper de la zone rouge en profitant des résultats mitigés de ses concurrents. Toujours en tête, Jeonbuk gère tranquillement son avance.

banlomag

k1

Arrivé juste avant la trêve, l’entraîneur norvégien Jorn Andersen (passé par la Corée du Nord) a réussi à redynamiser Incheon. Que ce soit face à Jeonbuk (3-3) ou face à Gangwon (3-3), les Durumi ont entamé leur match tambour battant en menant très rapidement 2-0. Derrière, Incheon a eu du mal à gérer son avance permettant à son adversaire d’arracher un match nul dans les derniers instants du match. Des regrets à avoir pour entamer cette deuxième partie de saison mais surtout beaucoup d’espoir pour Incheon qui occupe la dernière place du classement à un petit point de Daegu qui, emmené par la nouvelle vedette coréenne, Cho Hyun-woo, a arraché le nul face à Seoul (2-2) avant de s’imposer face à Sangju Sangmu (0-1).

Une bonne dynamique dans la course au maintien que n’ont pas Jeonnam et Pohang. Les Dragons ont été tenus en échec par Gangwon (1-1) avant de s’incliner face à Suwon (0-2). Dans le même temps, les Steelers étaient défaits par Gyeongnam (2-0) puis par Seoul (0-3). Au classement, Jeonnam n’a plus que deux points d’avance sur Daegu. Malgré un bon matelas avec huit points d’avance, Pohang peut commencer à s’inquiéter puisque le visage affiché n’est pas celui d’une équipe en confiance. On est bien loin du début de saison tonitruant.

En tête du classement, Jeonbuk s’est bien rattrapé de son écart face à Incheon (3-3) en s’imposant à Ulsan (0-2). Les Green Warriors possèdent dix points d’avance sur Suwon et Jeju, qui se sont affrontés pour une victoire des Insulaires (2-3). Si Suwon s’est remis dans le droit chemin face à Jeonnam, Jeju n’a pas confirmé face à Gyeongnam (0-0), qui s’installe sur la quatrième marche du podium.

k2

En K League 2, les militaires prennent le pouvoir après leur victoire sur Ansan (0-2) couplée avec le match nul de Seongnam face à Seoul E-Land (1-1). Les Magpies accusent désormais un point de retard sur Asan. En revanche, Bucheon ne parvient pas à suivre le rythme avec une troisième défaite de suite, face à Anyang (1-2). Busan I’Park en profite pour se placer sur le podium après son nul face à Gwangju (1-1).

Les buts

Résultats

klj16r

Classement

klj16c

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR