Le gros coup de la 21e journée est pour Gyeongnam qui s’offre Jeonbuk alors que Jeju n’avance plus tout comme Jeonnam en bas du classement.

Le championnat n’est pas encore tout à fait relancé, mais la victoire de Gyeongnam sur Jeonbuk peut être un signe que le tenant du titre n’est plus aussi fort qu’en début d’année. La faute à deux absents majeurs : Kim Min-jae (Asian Games) et Lee Jae-sung (transfert). Au match aller, le premier avait parfaitement tenu la défense et étouffer Marcos alors que le second est tout simplement le métronome de Jeonbuk et son absence s’est cruellement fait ressentir. Alors qu’on s’attendant à un match très offensif, on fut quelque peu déçu notamment par les Green Warriors qui ont cruellement manqué d’inspiration malgré le quatuor Ricardo Lopes – Kim Shin-wook (Tiago) – Lee Dong-gook – Adriano. Ces quatre-là ne sont pas parvenus à s’entendre pour se mettre au service de l’équipe, jouant uniquement pour eux même. Il y a bien eu des grosses opportunités à se mettre sous la dent mais Lee Bum-soo a sorti un très grand match pour écarter toutes les tentatives. En face, Gyeongnam n’a pas montré un meilleur visage mais sur une action entre Marcos – Negueba – Kunimoto où la défense de Joenbuk s’est montrée laxiste, le petit attaquant japonais a trompé un Hwang Byeong-geun loin d’être rassurant en l’absence de Song Bum-keun (Asian Games). Au classement, Gyeongnam revient à onze points de Jeonbuk. Choi Kang-hee va devoir trouver rapidement une solution pour donner un second souffle à son équipe. Il va aussi devoir gérer le cas Adriano qui pourrait être une grosse épine dans le pied tant le joueur montre des signes d’agacement et de frustration. Le même langage corporel que lors de la deuxième moitié de saison 2016 avec Seoul…
Ralenti par Sangju Sangmu (1-1), Suwon laisse filer Gyeongnam et voit revenir progressivement Ulsan qui s’est sorti de son match face à Jeonnam (1-2) grâce à Hwang Il-soo. En revanche, Jeju n’avance plus, la mécanique orange est enrayée. Défait lourdement à Seoul (3-0), Jeju enchaîne son sixième match sans succès et retombe au cinquième rang tout proche du groupe de relégation. Un groupe que quitte Pohang grâce à sa victoire sur Incheon obtenu en toute fin de rencontre et contre le cours du jeu (1-2).
Dans le bas du classement, Daegu fait l’opération du week-end après sa victoire convaincante sur Gangwon (1-3). Cela permet au club de passer en dixième position avec un point d’avance sur le duo Incheon-Jeonnam. Les Dragons ont concédé leur quatrième défaite consécutive face à Ulsan et s’accrochent bien à la dernière place du classement. Le trio Daegu – Incheon – Jeonnam accuse neuf et dix points de retard sur Sangju Sangmu ce qui laisse présager que le maintien et la relégation se joueront entre eux trois.

Une journée de K League 2 très calme puisque le quatuor de tête ne bouge pas et les écarts restent identiques. Seongnam a en effet concédé le nul face à Suwon (0-0) alors qu’Asan et Busan ont fait le même résultat (0-0). Gwangju n’en a pas profité avec un match nul face à Daejeon (1-1) tout comme Bucheon battu par Seoul E-Land (0-2).
L’évènement du week-end est donc la nouvelle défaite des Ansan Greeners face à Anyang (3-2) poussant les Greeners à la dernière place du classement avec une incroyable dégringolade.
Les buts
Résultats

Classement



