Chugan K League, c'est votre nouveau rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : les jeunes Guerriers Taeguk écrivent l'histoire, Kim Shin-wook à l'honneur et des mouvements dans les clubs.
Championnat : Seoul empoche le second Super Match !
Transfiguré depuis le retour de Choi Yong-soo au club, le FC Seoul réalise une super saison jusqu'à présent. Face à Suwon, pour le 23e anniversaire du Super Match, les Rouge et Noir n'ont pas tremblé et ont eu les Bluewings à l'usure (4-2). De quoi rester au contact du duo Ulsan et Jeonbuk respectivement vainqueurs de Pohang (1-0) et Incheon (0-1). Derrière, l'écart est fait puisque Daegu est ralenti par Gangwon (2-2). Dans le bas du classement, Jeju continue de s'enfoncer en se faisant détruire en quarante minutes par Sangju Sangmu (4-2).
Les buts
Résultats
Classement
En bref
La Corée du Sud vice-championne du monde u20 ! Quel parcours des jeunes sud-coréens. Après avoir défait l'Équateur en demies (1-0, Choi Jun), la Corée du Sud défiait l'Ukraine en finale. Malgré l'ouverture du score dès la cinquième minute de Lee Kang-in sur pénalty, les Ukrainiens ont montré toute leur supériorité pour s'imposer logiquement (3-1) et s'octroyer le titre de champions du monde. Une marche beaucoup trop élevée pour les Guerriers Taeguk mais ces jeunes joueurs n'ont pas à rougir de leur prestation. Ils sont les premiers à avoir hissé la Corée du Sud en finale d'une compétition FIFA. Tout le pays a suivi la finale, diffusée à 1 heure du matin et le Président leur a adressé un mot de félicitations. Une pétition pour les exempter du service militaire a même été lancée (elle restera sans suite). Dire que l'an dernier ces mêmes garçons terminaient avant-derniers du Tournoi Maurice Revello. Lot de consolation pour Lee Kang-in désigné meilleur joueur de la compétition.
Kim Shin-wook meilleur joueur du mois de mai. En compétition avec Pešić (Seoul), Wanderson (Pohang) et Park Yong-ji (Sangju Sangmu), le grand attaquant de Jeonbuk a reçu le trophée honorifique de meilleur joueur de K League 2019 pour le mois de mai. Ses stats parlent pour lui (quatre buts en cinq matchs) mais surtout son importance dans le système de José Morais. Kim Shin-wook est en train de réaliser sa meilleure saison sous les couleurs de Jeonbuk.
Dario Jr et David Silva quittent la K League. Le mercato approche et les clubs de K League qui ne sont pas satisfaits de leurs joueurs étrangers commencent à s'en débarrasser pour faire de la place. Dario Jr (Daegu) et David Silva (Pohang) en font partie. Les deux attaquants brésiliens cumulent seulement douze matchs (trois et neuf) pour deux buts (0 et 2) à eux deux. Insuffisant. Dario Jr retourne à Nefchti Baku alors que David Silva voit son contrat être rompu.
Jeju renforce son staff. En grande difficulté cette saison, Jeju a décidé de faire appel à Cho Yong-hyung pour venir intégrer le staff technique. L'ancien célèbre défenseur du club, qui avait pris sa retraite à la fin de la saison passée, aura pour mission de coacher les joueurs et de créer une cohésion de groupe. Un rôle énigmatique mais son expérience permettra peut-être à Jeju d'aller de l'avant.
Tsubasa Nishi sur le flanc. Mauvaise nouvelle pour Daegu puisque son milieu de terrain japonais s'est blessé aux ligaments du genou. Il ne devrait pas revenir de la saison.



