Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : le champion de KNL et le joueur du mois d'août.
Championnat : Jeonbuk fait un pas vers le titre
Opposé à Gyeongnam, Ulsan a laissé filer deux points précieux (3-3). Après avoir laissé passer l'orage pendant vingt minutes, les Tigres avaient le match en main mais une erreur de Kim Bo-kyung aura permis à Deric d'égaliser sur pénalty en fin de rencontre avant que le but de Kim In-sung soit annulé par le VAR. Une décision qui fera couler beaucoup d'encre, Kang min-soo, en position de hors-jeu, gênait-il Son Jung-hyun ? Oui pour l'arbitre, non pour les supporters d'Ulsan. Un score que Jeonbuk avait en tête avant d'affronter un Sangju Sangmu newlook. Les Green Warriors auront souffert, se laissant endormir par leur maîtrise du match mais Lee Dong-gook est sorti du banc pour endosser le rôle de sauveur, à 40 ans (2-1). Jeonbuk prend donc trois points d'avance en tête du classement. Mais méfiance, les avances ont eu l'habitude de fondre comme neige au soleil cette année. Derrière, Seoul a enfin retrouvé le goût de la victoire dans le Gyeongin derby face à Incheon (3-1) grâce notamment aux deux revenants, Ju Se-jong et Lee Myung-joo. Gangwon, en balade face à Jeju (2-0) reste toujours à cinq longueurs de la troisième place. En revanche, Daegu décroche un peu suite à son match nul face à Pohang. Suwon n'ayant pas réussi à se défaire du Seongnam d'un Mathias Coureur malheureux (0-0), la lutte pour le top 6 se'intensifie puisqu'ils sont toujours cinq équipes en sept points et pour deux places. Dans le bas du classement, vous l'aurez compris, rien ne bouge avec le même trio : Gyeongnam, Incheon et Jeju.
Les buts
Résultats

Classement

En bref
Wanderson joueur du mois ! Plusieurs fois nominés sans succès, l'ailier brésilien des Pohang Steelers pose enfin les mains sur le trophée de meilleur joueur du mois de K League. Avec cinq buts en cinq matchs dont un triplé face à Incheon, Wanderson a été le taulier des Steelers en août, mais aussi depuis le début de saison. Une juste récompense. Ce mois-ci, les autres nommés étaient Kim Bo-kyung (Ulsan), Mugosa (Incheon) et Cesinha (Daegu).
Gangneung City champion de KNL ! Plus exactement de la saison régulière de la Korean National League. Grâce à sa victoire sur Gimhae City (2-1), Gangneung possède dix-neuf points d'avance sur Gyeongju HNP et ne peut plus être rejoint en tête du classement. La qualification pour la grande finale est donc acquise. Un stade que l'équipe a déjà atteint en 2016, sans succès. Gangneung sera-t-elle la dernière ville à remporter la KNL, vouée à disparaître en 2020 ? Pour cela, il faudra compter sur le duo Shin Young-jun (ancien vainqueur de K League 1 avec Pohang en 2013) – Cho Woo-jin, étincelant toute l'année.
 
    
             
    

