Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : la liste de Paulo Bento et une K League 3 n'attirant pas les foules.
Championnat : Jeonbuk et Ulsan ne se lâchent pas
Au repos forcé le week-end dernier, Jeonbuk et Ulsan ont repris le chemin du terrain en milieu de semaine pour des fortunes diverses. Ulsan s'est imposé face à Suwon (0-2) pendant que Jeonbuk s'inclinait à domicile face à Daegu (0-2). Résultat, les deux clubs estampillés Hyundai se retrouvent à égalité en tête du classement et se sont imposés ce week-end respectivement face à Seongnam (1-0) et Suwon (2-0). La lutte pour le titre se fera jusqu'au bout ! Derrière, Seoul est au ralenti avec un nul face à Gyeongnam (1-1) et une défaite face à Sangju Sangmu (1-2) en une semaine. Mais heureusement pour eux, leurs principaux rivaux dans la course à l'ACL ne profitent pas de ces faux pas. Daegu et Gangwon ont laissé filer des points face à Jeju (2-2) pour les premiers et face à Seongnam (0-1) et Incheon (2-2) pour les seconds. Seoul conserve donc quatre points d'avance, mais il faudra se remettre en selle pour les hommes de Choi Yong-soo. Dans la lutte au top 6, Seongnam et Suwon sont hors course suite à leur défaite de ce week-end tandis que Daegu a sécurisé sa place. Gangwon, Pohang et Sangju Sangmu se disputeront les deux dernières places. Dans le bas du classement, Jeju reste dernier alors qu'Incheon sort de la zone de relégation au détriment de Gyeongnam.
Résultats

Classement

En bref
Retour de Nam Tae-hee ! Blessé face à l’Ouzbékistan en novembre dernier, Nam Tae-hee effectue son retour dans le groupe des Guerriers Taeguk pour affronter le Sri Lanka (10 octobre) puis la Corée du Nord (15 octobre). Une liste avec peu de surprise si ce n’est la première sélection du latéral droit Lee Jae-ik (20 ans / Al Rayyan).
Une K League 3 sans club ? Alors que la KFA avait fixé la date limite des candidatures au 30 septembre, il semblerait qu'aucun club de K3 League ou de National League n'ait envoyer les documents nécessaires pour s'inscrire dans la future K League 3. Daejeon Korail, actuellement en demi-finale de la FA Cup, aurait même envoyé une lettre à la KFA pour signaler qu'il ne candidatera pas. Cheonan City et Gyeongju Korea H&N sont pour l'instant les deux seules formations à avoir manifesté leur intention de participer à la K League 3, sans pour autant avoir envoyé leur dossier. Toutes les équipes rencontreraient un problème avec les règles pour l'obtention de la licence de club. Celles-ci les obligent à devenir totalement indépendants, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui : elles font partie intégrante des entreprises ou des gouvernements qui les détiennent. Une indépendance totale fragiliserait l'équilibre économique des équipes qui demandent donc de modifier les règles ou de supprimer cette licence. Pas encore née, la K League 3 pourrait déjà être enterrée.


