Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : la victoire finale de Suwon en FA Cup, la liste de Bento et le rachat de Daejeon.
Championnat : Jeju prêt pour le miracle ?
Quelle journée incroyable dans le groupe de relégation ! Jeju se remet à y croire après sa victoire sur Incheon (2-0) couplée à la défaite de Gyeongnam face à Sangju Sangmu (0-1). À deux journées de la fin, Incheon, Gyeongnam et Jeju se tiennent en trois points. Dans le groupe du titre, Ulsan et Jeonbuk gardent le rythme. Grâce à super coup franc de Kim Bo-kyung en toute fin de rencontre, les Tigres se sont défaits de Seoul (0-1) alors que Jeonbuk a tranquillement dominé Daegu (0-2). Ulsan garde donc ses trois points d'avance en tête du classement. Pohang et Gangwon ayant fait match nul (2-2), rien ne bouge vraiment dans cette partie du tableau. À noter que la prochaine journée pourrait décider du vainqueur du championnat avec une confrontation entre Ulsan et Jeonbuk.
Les buts
Résultats

Classement

En bref
Pas de surprise pour les Guerriers Taeguk. Paulo Bento fait confiance aux mêmes hommes pour le match de qualification face au Liban (14 novembre) et l'amical face au Brésil (19 novembre). Le groupe est réduit à 23 joueurs : Lee Jae-ik (Al Rayyan) et Lee Dong-gyeong (Ulsan) ne sont pas présents. Seul changement, Ju Se-jong (FC Seoul) remplace Paik Seung-ho (Darmstadt). Par ailleurs, Park Ji-soo (Guangzhou Evergrande) et Hong Chul (Suwon) sont forfaits, suppléés par Jung Seung-hyun (Kashima Antlers) et Park Joo-ho (Ulsan).
Suwon décroche sa cinquième FA Cup. Fin du rêve pour Daejeon Korail qui aura tout de même réussi à tenir les Bluewings en échec lors du match aller (0-0). Mais le match retour fut à sens unique et Suwon n'a pas fait de détail pour décrocher un cinquième succès en FA Cup (4-0) et une place en Asian Champions League 2020.
Daejeon Citizen change de main. Actuellement la propriété du gouvernement de Daejeon, Daejeon Citizen devrait prochainement devenir le club du Hana Financial Group, détenteur du principal sponsor de la K League et de la FA Cup, KEB Hana Bank. Il est même prévu de remplacer Lee Heung-sil, nommé au poste d'entraîneur au début de l'été, par Hwang Sun-hong, ancien coach de Busan, Pohang et Seoul. L'officialisation du rachat de Daejeon Citizen par Hana Financial Group devrait arriver d'ici la fin de l'année, une fois tous les documents remplis. Reste à savoir désormais comment sera accueilli le fait que le sponsor des compétions locales détiennent un club pouvant y participer.
Busan, Anyang et Bucheon en play-offs. Gwangju champion de K League 2 et directement promu, il restait à connaître le nom des trois équipes qui disputeront les play-offs pour aller défier l'avant dernier de K League 1 pour une place dans l'élite. Il s'agira donc de Busan (2e), Anyang (3e) et Bucheon (4e). Anyang accueillera d'abord Bucheon avec l'avantage de se qualifier pour le prochain match en cas de match nul. L'équipe qui sortira vainqueur de cette confrontation jouera ensuite Busan.


