Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : les nouvelles recrues de Sangju Sangmu et une affaire de mannequins.
K League 2020 : guide de la saison
Championnat : Ulsan et Jeonbuk font le plein
Ulsan et Jeonbuk sont bien partis pour reprendre leur duel à distance en K League. Après deux matchs, ce sont les deux seules équipes à avoir empoché le plus de point possible. Ulsan a remonté un déficit de deux buts face à Suwon (2-3) pour s'imposer grâce notamment à Junior qui signe son deuxième doublé cette saison. Malmené, Ulsan montre néanmoins un visage bien plus réjouissant que Jeonbuk. Face à Busan, les hommes de José Morais ont une nouvelle fois été décevants, s'imposant là encore en fin de rencontre grâce à Lars Veldwijk (1-2). Derrière ce duo, Pohang a été ralenti par Daegu (1-1) alors que Seongnam a réalisé un match très poussif face à Incheon (0-0). La déception du week-end vient de Gangwon qui s'est incliné sur la pelouse de Sangju Sangmu (2-0) en montrant une nouvelle fois des signes inquiétants en défense. Enfin, corrigé par Gangwon la semaine dernière, Seoul a réagi face à Gwangju avec une petite victoire (1-0).
Les buts
Résultats

En bref
Sangju Sangmu annonce douze nouveaux joueurs. À partir du 28 mai 2020, douze nouveaux joueurs de K League viendront renforcer le club tout en y effectuant leur service militaire : Oh Hyun-gyu et Park Ji-min (Suwon), Park Dong-jin et Jung Won-jin (Seoul), Heo Yong-jun, Sim Sang-min et Kim Yong-hwan (Pohang), Kang Ji-hoon (Gangwon), Lee Jung-bin (Anyang), Jung Jae-hee (Jeonnam), Woo Joo-sung (Gyeongnam) et Kim Dong-min (Incheon).
Pešić, parti pour rester ? Le prêt de l'attaquant serbe du FC Seoul arrive à son terme au mois de juin prochain. Mais, selon les médias saoudiens, le club de la capitale aurait contacté Al Ittihad pour conserver le joueur afin de compenser le départ pour Sangju Sangmu de Park Dong-jin. Souvent blessé l'an dernier, Pešić n'a joué que dix-huit minutes depuis le début de saison avec Seoul alors que ses qualités feraient un grand bien à l'attaque du club.
Les mannequins de la discorde. Pour contrer le vide occasionné par le huis clos, le FC Seoul avait décidé de positionner des mannequins aux couleurs du club dans les tribunes. Filmés par les caméras du stade, ces mannequins ont suscité le buzz en Corée du Sud. Certains supporters ont reconnu lesdits mannequins comme étant des poupées sexuelles et qu'elles tenaient des pancartes faisant la promotion de l'entreprise spécialisés dans les sextoy. Cette mauvaise publicité a poussé le FC Seoul à s'excuser officiellement et éclaircir la situation. Selon le club, les mannequins auraient dû être des mannequins pour vêtements et non des poupées sexuelles. Le FC Seoul indique également que c'est le personnel de l'entreprise de mannequins qui a installé les poupées dans les gradins et que le personnel du club n'avait pas fait attention aux modèles.


