Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : nouvelles rassurantes pour Kim Hyo-gi et la sanction du FC Seoul
K League 2020 : guide de la saison
Championnat : Jeonbuk sur son trône
Les Green Warriors poursuivent leur sans-faute en ce début de saison. Après sa nouvelle victoire laborieuse sur Daegu (2-0), Jeonbuk s’installe ainsi seul en tête du classement, devant son rival Ulsan. Les Tigres, plus satisfaisants dans le jeu et avec un Junior déjà bouillant (cinq buts en trois matchs), n’ont néanmoins pas réussi à se défaire d’une équipe de Busan qui commence à monter en puissance (1-1). Ulsan perd ses premiers points dans la course au titre. Le FC Seoul, de son côté, a bien digéré son premier match catastrophique en allant s’imposer à Pohang (1-2). Pourtant mal embarqués après avoir concédé l’ouverture du score sur un but gag, les Rouge et Noir sont montés en intensité physiquement pour étouffer les Steelers. Une rencontre qui pourrait bien définitivement lancer la saison du FC Seoul alors que Pohang doit rapidement réagir après un second résultat négatif consécutif. De même pour Gangwon qui a concédé le match nul face à une équipe de Seongnam surprenante et qui pouvait prétendre à mieux (1-1). Face à une équipe de Gwangju totalement dépassé, Sangju Sangmu est parvenu à s’imposer par le plus petit écart (1-0) et prend place en haut du classement. Service minimum également pour Suwon face à Incheon (1-0), qui n’a toujours pas inscrit le moindre but cette saison.
Les buts
Résultats

Classement

En bref
Rien de grave pour Kim Hyo-gi. Resté inconscient après un terrible choc au visage à la suite d’un duel avec Hwang Byeong-geun, le portier de Sangju Sangmu, Kim Hyo-gi avait été conduit directement à l’hôpital pour passer des examens. Les résultats n’ont rien décelé de grave pour l’attaquant de Gwangju qui observera quelques jours de repos.
Le FC Seoul sanctionné. L’affaire des mannequins du FC Seoul n’a pas fait rire la K League. L’instance dirigeante a décidé d’infliger une amende de 100 millions de wons au club pour « graves dommages à l’image et à l’intégrité de la K League » ainsi que pour avoir « offensé les fans féminines de la ligue ». Le montant de l’amende peut être jugé déraisonnable puisqu’il s’agit du même montant que l’amende infligée à Jeonbuk en 2016 sur fond de matchs truqués. Le FC Seoul, qui a sanctionné en interne les employés responsables de cette mésaventure, peut faire appel de la décision.


