Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : un point sur les blessures, les dernières informations transferts.
Championnat
Corrigé à domicile par Jeonbuk la semaine dernière, le FC Seoul a définitivement sombré à Daegu ce week-end. Catastrophique dans tous les secteurs, les hommes de Choi Yong-soo ont pris l'eau de tout part et Daegu en a profité pour leur infliger un cinglant 6-0. La semaine qui arrive s'annonce très compliquée à Seoul et il ne serait pas surprenant de voir la direction taper du poing sur la table. Au bénéfice de cette victoire, Daegu enchaîne une deuxième victoire consécutive et retrouve le groupe de tête. Toujours leader, Jeonbuk n'a vraiment pas forcé pour s'imposer face à Incheon (1-0) en étant toujours autant ennuyeux. Derrière, Ulsan n'a été guerre plus brillant pour écarter Seongnam grâce à l'inévitable Junior en toute fin de match (1-0). En revanche, les Steelers ont relevé la tête en disposant de Sangju Sangmu (2-4) alors que Gangwon nourrit des regrets sur la pelouse de Suwon (2-2). Enfin, Gwangju semble avoir définitivement lancé sa saison en remontant le score face à Busan (3-1), qui patine complètement dans ce début de championnat.
Les buts
Résultats

Classement

En bref
Saison terminée pour Kehinde. C'est une bien mauvaise nouvelle qui touche Incheon puisque son attaquant nigérian ne reviendra pas cette année suite à sa blessure au genou contracté face à Suwon lors de la troisième journée. En grande difficulté pour inscrire des buts, Incheon perd ainsi une solution, certes peu prolifique en 2019, mais qui commençait à prendre la mesure du championnat. À savoir désormais si le club conservera Kehinde dans son effectif ou mettra un terme à son contrat pour pouvoir recruter. En espérant que le joueur se remette correctement.
Lee Dong-gook passe ses diplômes. À 41 ans, The Lion King serait-il en train de préparer sa sortie et son après retraite ? Quoi qu'il en soit, Lee Dong-gook a décidé de passer des diplômes pour être en mesure de devenir assistant en K League 1 et K League 2 ou avec la sélection. Résultat, il ne sera pas disponible pour les deux prochaines rencontres de Jeonbuk. Durant cette semaine de formation, Lee Dong-gook retrouvera Choi Hyo-jin (Jeonnam) et Kwak Tae-hwi (Gyeongnam).
C’est signé ! Parti rapidement en J.League, au FC Tokyo, après seulement une bonne saison en K League 2 avec Gwangju, Na Sang-ho effectue son retour en K League 1. Il arrive en prêt à Seongnam et cherchera à grapiller du temps de jeu conséquent pour poursuivre son développement, qui a pris du plomb dans l'aile au Japon. En K League 2, Daejeon a définitivement acquis André Luis. Avec six buts en six matchs, le Brésilien est d'ores et déjà l'attraction de la division inférieure.


