Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : l'absence de Sangju en 2021.

banlomag

Championnat

Déjà à la lutte en 2019, Jeonbuk et Ulsan sont bien partis pour, sans surprise, se livrer un second duel en 2020. Mal embarqué à Pohang en milieu de semaine, Jeonbuk s'en est sorti en toute fin de rencontre grâce à Kim Min-hyeok (1-2), avant de connaître le même dénouement face à Gwangju, cette fois grâce à Han Kyo-won (1-0). Loin d'être flamboyants, les Green Warriors ont une bonne étoile. Du côté, d'Ulsan, ce sont des prestations bien plus abouties qui permettent aux Tigres de remporter assez largement leurs rencontres. D'abord face à Gangwon (0-3) puis face à une équipe de Seoul qui enregistre un cinquième revers consécutif (0-2). Au classement, un point sépare les deux rivaux qui se rencontrent lors de la prochaine journée. Derrière, le trou est fait puisque Sangju Sangmu, troisième, pointe déjà à six points de la seconde place. Les militaires se sont imposés face à Seoul et face à Seongnam sur le plus petit écart (0-1) pour monter sur le podium. Après un début difficile, Daegu a retrouvé des couleurs. Malgré le nul concédé à Busan (2-2), Daegu a pris la mesure de Suwon (3-1) grâce à un Cesinha toujours aussi efficace. En bas du classement, avec cinq revers de suite, Seoul entre dans la zone rouge puisque Busan a enfin remporté sa première rencontre en 2020, grâce à un superbe frappe de Kim Moon-hwan. La victime du promu n'est autre qu'Incheon, bon dernier avec aucune victoire cette saison.

Les buts

Résultats

klj8r

Classement

klj8c

En bref

Pas de club à Sangju en 2021 ! Alors que le club militaire quittera la ville à la fin de cette année, il était attendu que Sangju mette sur pied un club citoyen (opéré par le gouvernement local) pour évoluer en K League 2. La ville avait jusqu'au 30 juin pour se rapprocher de la Fédération avec les papiers nécessaires à cette création. Mais le maire de la ville a annoncé, le 22 juin, que la ville de Sangju ne prendrait pas en charge un nouveau club, dont la charge économique est trop importante. En ce qui concerne les militaires, ils devraient déménager vers Gimcheon à compter de 2021. Pour l'heure, aucune information n'a été communiquée sur l'impact de ce choix de Sangju sur la saison 2021 de K League.

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR