Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : un match de gala en septembre et le nouveau stade de Gwangju.
Championnat : Jeonbuk se relance
En méforme ces dernières semaines, Jeonbuk a repris des couleurs face au FC Seoul, qui ne s'en sort toujours pas. Les Green Warriors n'ont pas eu à forcer et ont pu travailler leurs gammes face à un adversaire aux abonnés absents. Les recrues de Jeonbuk ont également pu faire leur début et impressionner, que ce soit Barrow et Gustavo, ce dernier terminant avec un but (3-0). Une victoire qui fait du bien mais qui permet surtout aux Green Warriors de rester dans la course au titre puisque dans le même temps, Ulsan ne faiblit pas. Avec une victoire cinglante sur Sangju Sangmu (1-5), les Tigres continuent de marcher sur le championnat avec un Junior toujours aussi efficace (dix-sept buts en treize matchs). Derrière, Pohang monte sur le podium malgré sa contre-performance face à Incheon (1-1) alors que Daegu recolle grâce à sa victoire sur Busan (3-0). L'écart est donc creusé entre les cinq premiers et les autres qui se battent pour cette sixième place. Gangwon et Seongnam ne s'étant pas départagés (0-0), c'est Suwon qui fait la bonne opération du week-end en gâchant l'inauguration du stade de Gwangju (0-1). Largué, le FC Seoul ne reste néanmoins qu'à cinq points de la sixième place de Busan.
Les buts
Résultats

Classement

En bref
Gwangju inaugure sa nouvelle enceinte. Les travaux terminés, Gwangju n'a pas tardé à déménager dans son nouveau stade spécifique au football. Plus petit que le Gwangju World Cup Stadium (ou Guus Hiddink Stadium) et situé à proximité, il permettra à Gwangju de posséder une enceinte plus adaptée à son affluence (environ 3 200 personnes en 2019) et quitter un stade trop grand (44 000 places) imposant aux spectateurs une sensation de vide. Gwangju est le quatrième club à quitter son stade construit pour la Coupe du Monde 2002.
Team Bento vs Hakbum Son. La KFA a annoncé organiser, en septembre, un match aller-retour opposant l'équipe A des Guerriers Taeguk emmené par Paulo Bento aux U23 de Kim Hak-bum ayant remporté la dernière Coupe d'Asie U23. Cette double confrontation a pour objectif de préparer les matchs qualificatifs à la Coupe du Monde 2022 pour les A et les Jeux Olympiques pour les U23. Les deux matchs se dérouleront à Goyang au nord-ouest de Seoul et, épidémie oblige, seuls les joueurs de K League pourront être sélectionnés.
C'est fait ! La période des transferts est terminée en Corée du Sud. Les clubs ont été actifs jusqu'au dernier jour. Jeonbuk a annoncé Gustavo (Corinthians) au poste d'attaquant, Busan I'Park a signé Lee Rae-jun (milieu/Ansan) et Kim Hyun (attaquant/Hwaseong) et enfin, Seongnam a recruté en prêt le défenseur de Jeonbuk, Choi Hee-won.


