Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : Kim Jin-su s’en va et Mugosa reste.
Championnat : avantage Ulsan
Le duel en tête du championnat se poursuit et Ulsan reprend l’avantage. En balade face au FC Seoul (3-0), où Ki Sung-yueng a enfin fait son retour, les Tigres ont désormais quatre points d'avance sur Jeonbuk. Les Green Warriors ont été en difficulté pendant toute la rencontre face à Gangwon et se sont inclinés dans les dernières secondes (1-2). Derrière, Sangju Sangmu a retrouvé le succès face à Incheon (3-1) grâce notamment à Moon Seon-min. Même constat pour Pohang qui s’impose enfin face à Seongnam (2-1). En revanche, grosse désillusion pour Dgaegu avec une défaite spectaculaire face à Gwangju (4-6). Dans le bas du classement, Suwon prend lui aussi de l’air sur la place de relégable grâce à sa victoire sur une équipe de Busan fantomatique en seconde période (3-1).
Les buts
Résultats

Classement

En bref
Kim Jin-su quitte la K League. Arrivé en 2017 à Jeonbuk en provenance d’Hoffenheim, Kim Jin-su s'envole désormais pour l’Arabie Saoudite et Al Nassr. Une grosse perte pour le champion en titre sud-coréen qui ne voulait pas se séparer de son latéral gauche en raison de l'impossibilité de lui trouver un remplaçant avant la saison prochaine. Mais une offre que ni le club ni le joueur ne pouvaient refuser est arrivée sur la table. Kim Jin-su quitte la Corée du Sud avec trois titres de champion en poche. En revanche, Busan semble résister au départ de Lee Dong-jun, courtisé par le Vitória Guimarães.
Mugosa retenu par Incheon. Convoqué par le Monténégro pour les matchs de Ligue des Nations face à Chypre et au Luxembourg, Stefan Mugosa n’a pas été libéré par Incheon. Avec la permission de la FIFA, les clubs dont les joueurs peuvent être soumis à une quarantaine à leur retour ne sont pas dans l'obligation de les libérer. Ce qui est le cas pour Mugosa qui aurait dû observer quatorze jours de confinement à son retour d’Europe.


