Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : la recherche d'amicaux pour les Guerriers Taeguk.
Championnat : Ulsan pourrait finir par le payer
Toujours pas d'éclaircie pour Jeonbuk. En grande difficulté collectivement, les Green Warriors ont bien failli enregistrer une troisième défaite consécutive face à Gwangju (3-3) mais les maladresses des attaquants adverses et les exploits individuels ont permis à Jeonbuk d'arracher le match nul. Malgré cette mauvaise série, le champion sortant peut toujours prétendre à conserver sa couronne puisque Ulsan semble décidé à ne pas prendre le titre. Pour la deuxième fois d'affilée, les Tigres ont été tenus en échec sur leur pelouse, cette fois par Daegu (1-1). Alors que la première des deux dernières confrontations avec Jeonbuk approche, Ulsan ne compte que cinq points d'avance. Comme en 2019, ne pas assommer la concurrence pourrait coûter cher. Derrière, Sangju Sangmu a été ralenti par Seongnam (0-0) et voit revenir les Steelers de Pohang qui ont écrasé Gangwon (0-3). Avec ce sixième match sans victoire, Daegu ne regarde plus devant mais pourrait bien trembler jusqu'au bout pour sa place dans le top 6. À deux matchs du terme de la première phase, quatre équipes sont à six points ou moins. Seoul, vainqueur du Super Match grâce à Han Seung-gyu, occupe pour le moment la sixième place mais le tir groupé Gwangju, Seongnam, Gangwon et Busan est à l'affut. Dans le bas du classement, Incheon réduit encore son retard sur Suwon grâce à son match nul face à Busan (0-0).
Les buts
Résultats

Classement

En bref
La Corée du Sud en Europe ? Privée de match international depuis décembre 2019, la sélection sud-coréenne espère pouvoir se rendre en Europe en novembre 2020 afin d'y disputer des rencontres amicales. La ligue des nations battant son plein, l'objectif de la KFA est d'affronter des sélections d'Amériques (Nord, Centrale, Sud) ou d'Afrique. En effet, la majorité des sélections nationales ont des joueurs évoluant en Europe et ne peuvent quitter le continent pour retrouver leur pays sans se soumettre à une quarantaine. C'est aussi le cas de la Corée du Sud. Mais quid des joueurs sud-coréens de K League qui ne pourraient pas jouer en revenant ?


