Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : une pelouse pointée du doigt, la blessure de Ki Sung-yueng et le calendrier mis à jour.

banlomag

Championnat : Jeonbuk recolle !

Ulsan ne prenant pas ses aises en tête de la K League, Jeonbuk en profite pour totalement se relancer dans la course au titre. Les Green Warriors ont saisi l'opportunité de réduire leur retard à deux points en s’imposant face aux Tigres (2-1) dans un match que Kim Do-hoon a de nouveau abordé avec la peur. Une victoire sur Busan (2-0) plus tard, Jeonbuk entame le sprint final à portée de tir d’Ulsan, qui s’est remis à l’endroit avec une victoire sur Incheon (0-1). Derrière, Pohang monte sur le podium en s’imposant sur Sangju Sangmu (4-3) lors de la dernière journée de la phase régulière alors que Gwangju, vainqueur de Seongnam (0-2) coiffe tout le monde au poteau pour se place dans le top 6. En effet, Gangwon, le mieux placé avant la dernière journée après sa victoire sur Busan (1-2) s’est écroulé face à Suwon (1-2) alors que Seoul a été tenu en échec par Daegu (0-0) après avoir manqué de s’adjuger la sixième place face à Incheon plus tôt dans la semaine (1-0). Dans le bas du classement, Incheon voit de nouveau Suwon reprendre le large après avoir réussi à revenir à un point. La phase finale promet d’être tendue à la fois en haut (course au titre et au podium) et en bas (lutte pour le maintien).

Les buts

Résultats

klj22r

Classement

klj22c

En bref

La pelouse d’Incheon remise en question. Les pelouses de K League sont rarement en bon état mais celle du Incheon Football Stadium est certainement la pire de toutes. Et ce n’est pas du goût de tout le monde ! L’avant-centre d’Ulsan et meilleur buteur du championnat, Junior, a pointé du doigt le terrain après le match de son équipe face à Incheon : « Les conditions du terrain ne nous ont pas aidés, mais l’important c’est de gagner. Il faut que nous soyons prudents quand les conditions de jeu sont celles d’aujourd’hui. Ki Sung-yueng s’est blessé ici. Les autres joueurs doivent faire attention de ne pas se blesser dans ce stade ». Il a également insisté pour que la pelouse soit améliorée rapidement du côté d’Incheon

Rien de grave pour Ki Sung-yueng. Justement, le numéro huit de Seoul peut pousser un ouf de soulagement après sa blessure face à Incheon et sa pelouse catastrophique. Une IRM passée le lendemain du match n’a rien révélé de grave et son indisponibilité se compte en seulement quelques jours. Il devrait pouvoir être disponible pour le début de la phase finale.

Le calendrier de la K League annoncé. L’ACL reportée en novembre et décembre 2020, la K League a de nouveau modifié ses plans pour la phase finale. Désormais, celle-ci débutera le 26 septembre pour se clôturer le 1er novembre 2020. Au programme, un Super Match en ouverture et, comme l’an dernier, une affiche Ulsan contre Jeonbuk lors de l’avant-dernière journée. Par ailleurs, les matchs opposants la Team Bento et la Team Hak-bum se dérouleront les 9 et 12 octobre prochains.

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR