Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : la liste de Bento et la suite des affaires Park Jung-bin – Paik Seung-ho
Championnat : Jeonbuk recolle à Ulsan
Après trois victoires consécutives, dont la dernière face à Incheon (3-1), Ulsan a perdu ses premiers points dans le Donghaean Derby face à Pohang (1-1). L’occasion pour Jeonbuk de revenir à hauteur grâce à sa victoire chanceuse face à Gangwon (2-1) puis face à Gwangju (0-2). Bien qu’à égalité au classement, les deux favoris au titre ne proposent pas le même contenu sur le terrain et l’inquiétude peut commencer à grandir du côté de Jeonju… Derrière, les Bluewings de Suwon maintiennent leur invincibilité avec deux matchs nuls la semaine dernière face à Suwon FC (0-0) et Gangwon (1-1). En revanche, les Steelers ont connu leur premier revers sur la pelouse de Jeju (1-0). Battu en fin de match à Seongnam (1-0), Seoul s’est repris face à Incheon (0-1) mais là aussi le contenu est loin d’être à la hauteur des attentes. Les Magpies, justement, ont enchainé deux victoires consécutives en faisant tomber Suwon FC (1-2) après Seoul et se retrouvent en cinquième position. Dominé par Gwangju (4-1) puis tenu en échec par Jeju (1-1), Daegu ne parvient toujours pas à décoller, tout comme Gangwon, qui ferme la marche.
Les buts

En bref
Bento annonce son groupe pour affronter le Japon. Officialisée la semaine dernière, la rencontre entre la Corée du Sud et le Japon se déroulera le 25 mars prochain à Yokohama. La KFA a obtenu du gouvernement sud-coréen que les joueurs qui participeront à ce match n’effectuent qu’une semaine de quarantaine à leur retour, à Paju, le centre national du football. Les joueurs de K League pourraient ainsi manquer la septième journée du championnat, à moins que le calendrier soit également modifié. Pour les joueurs évoluant à l’étranger, chaque cas respectera la règlementation en vigueur dans le pays concerné. Ce lundi, Paulo Bento a donc communiqué la liste des joueurs qui iront à Yokohama et parmi eux, Son Heung-min. Le club de Tottenham avait accepté de libérer le capitaine des Guerriers Taeguk. Seul hic, il est sorti sur blessure face à Arsenal et pourrait donc finalement déclarer forfait. Par ailleurs, le sélectionneur portugais doit faire sans Hwang Ui-jo (Bordeaux), Kim Min-jae (Beijing) ou encore Son Jun-ho (Shandong) qui n’ont pas reçu l’autorisation de leur club pour voyager. Ce qui n’est pas le cas de Lee Kang-in (Valence) et Jeong Woo-yeong (Fribourg) qui connait sa première convocation. Hwang Hee-chan (Leipzig) n’est pas encore certain d’obtenir l’autorisation de rejoindre le rassemblement. Autre surprise, la sélection de Cho Young-wook (FC Seoul) qui est également appelé pour la première fois et montre bien l’épineux sujet du n°9 dans le pays. A noter le retour de Yoon Bit-garam (Ulsan) et l’absence de Lee Yong (Jeonbuk) au poste de latéral droit, Hong Chul (Ulsan) et Yoon Jong-gyu (FC Seoul) lui étant préférés. Quoi qu’il en soit, ce match est très critiqué par son faible intérêt et le risque encouru par les joueurs de contracter la COVID-19, surtout après le fiasco du rassemblement de novembre.
Park Jung-bin a trouvé un accord, pas Paik Seung-ho. Le feuilleton s’achève pour Park Jung-bin, qui a trouvé un accord avec Jeonnam pour rembourser la somme avancée en 2010 par les Dragons pour accompagner le joueur en Europe. En revanche, l’affaire est loin d’être terminée entre Paik Seung-ho et Suwon, les deux camps ne parvenant pas à trouver un accord. Les Bluewings menacent même d’aller en justice après que l’entourage de Paik Seung-ho ait déclaré vouloir négocier avec d’autres clubs de K League à la suite d’absence de proposition de la part de Suwon.


