Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : le premier cas de covid-19 en K League 1, les Taegeuk Nangja peuvent nourrir des regrets et les premiers résultats de la FA Cup.
Championnat : Jeonbuk peut déjà assommer le championnat
Une semaine de repos qui n'aura pas vraiment impacté les performances de Jeonbuk. Face à un bloc solide de Seongnam, les Green Warriors ont su être patients pour trouver la faille et s'imposer (1-0). Une victoire qui tombait au bon moment puisque quelques heures plus tôt, Ulsan se faisait étriller par Suwon Bluewings (3-0). Semblant émoussés, les Tigres ont perdu le rythme au cours de cette semaine sans match et accusent déjà six points de retard sur Jeonbuk au classement. Le match à venir entre les deux principaux prétendants au titre pourrait déjà mettre fin à tout suspense cette saison en cas de victoire de Jeonbuk. Derrière ce duo, Suwon reprend la troisième place à Seongnam alors que Jeju pointe de nouveau le bout de son nez grâce à son large succès sur Incheon (0-3). Avec cette défaite, les Durumi occupent la place de lanterne rouge jusque-là occupée par Suwon FC. Mais le promu a peut-être bien enfin lancé sa saison en renversant Gangwon (2-1). Enfin, Pohang est parvenu à enchaîner sur la pelouse de Gwangju (0-1), alors que le FC Seoul poursuit sa série de défaite face à Daegu (0-1). Un cinquième revers consécutif toutes compétitions confondues qui passe mal du côté de la capitale.
Les buts


En bref
Un joueur positif à la COVID-19 à Daegu. L'actuel dixième du championnat a déclaré ce lundi que l'un de ces joueurs avait été testé positif au nouveau coronavirus. Sans dévoiler son identité, Daegu précise que ce joueur était à l'écart du groupe professionnel, du staff et du personnel du club depuis février à la suite d'une blessure, excluant ainsi tout contact. La K League a confirmé que le championnat ne se verrait pas chamboulé par cette annonce. Il s'agit du tout premier cas de COVID-19 dans un club de K League 1, après celui d'un joueur de Daejeon Hana Citizen en K League 2 l'an dernier.
Les Taegeuk Nangja n'iront pas à Tokyo. Grosse déception pour la sélection féminine sud-coréenne qui échoue à décrocher son ticket pour les Jeux Olympiques. Après une défaite au match aller face à la Chine (1-2), la Corée du Sud avait fait le plus dur en menant par deux buts à zéro à la pause du match retour. Mais un manque de concentration sur coup franc a permis aux joueuses chinoises d'arracher la prolongation au cours de laquelle elles ont pu faire la différence sur une erreur de relance de la défense (2-2). Les Taegeuk Nangja courent toujours après leur participation aux Jeux Olympiques et ont déjà l'édition 2024 en ligne de mire.
Premières surprises en FA Cup. La semaine dernière se jouait le troisième tour de la coupe de Corée du Sud, sans les équipes qualifiées en Asian Champions League (Jeonbuk, Ulsan, Pohang et Daegu). Un troisième tour qui a déjà fait tomber des équipes de K League 1 : le FC Seoul s'est incliné face à Seoul E-Land (K League 2) dans le tout premier derby de Seoul de l'histoire, Jeju s'est incliné face à Gimcheon Sangmu (K League 2), Gwangju a été défait par Busan Transportation (K3 League) et enfin Suwon FC a été éliminé par Jeonnam Dragons (K League 2). En revanche, ça passe pour Gangwon, Seongnam et Suwon Bluewings.


