Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : Choi Yong-soo reprend du service, Incheon remporte la WK League et les récompenses de K League 2.
Championnat : Jeonbuk se loupe, Ulsan revient
Il n'aura fallu qu'une journée pour voir Ulsan refaire son retard sur Jeonbuk. Défaits lors du dernier match par les Green Warriors, les Tigres ont profité de la défaite de leurs rivaux face à Suwon FC (3-2) pour revenir à hauteur au classement. Cela au bénéfice d'une belle victoire sur Jeju (3-1). À deux journées de la fin, les deux clubs sont donc à égalité, Jeonbuk a déjà consommé son premier joker mais conserve l’avantage grâce au nombre de buts inscrit. Dans le dernier match du week-end, Daegu s'est imposé dans la douleur face aux Suwon Bluewings (2-1) et font un léger pas vers la place qualificative en Asian Champions League.
Les buts
Résultats

Classement

En bref
Choi Yong-soo de retour ! Libre depuis son départ du FC Seoul en 2020, Choi Yong-soo a accepté de prendre la tête de Gangwon FC. Comme en 2018 avec le club de la capitale, il aura pour première mission de maintenir Gangwon, actuellement onzième, en K League 1. Pour cela, il aura le droit à deux matchs de championnat et potentiellement deux matchs de barrages. Bon courage.
Les Incheon Hyundai Red Angels encore championnes. Les années se suivent et se ressemblent dans la WK League puisqu'une nouvelle fois, c'est Incheon qui repart avec le trophée. Il s'agit là du neuvième trophée de suite pour les Red Angels. Une domination sans partage depuis 2013. Pour rappel, Incheon a toujours participé à la finale de la WK League depuis sa fondation en 2009. Cette année, comme l'an dernier, c'est Gyeongju KHNP qui s'est incliné en finale (1-1, 1-0). Une équipe qui se montre comme la deuxième place forte du football féminin en Corée du Sud et qui s'est permis de battre à nouveau Incheon en saison régulière. Mais toujours insuffisant pour renverser la suprématie Red Angels.

La K League 2 récompense ses acteurs. La saison terminée, il ne restait plus qu'à décerner les différents prix de l'année en K League 2. Ainsi, le meilleur joueur 2021 est le Nord-Coréen An Byong-jun. L'attaquant de Busan termine la saison avec vingt-trois buts inscrits et le trophée de meilleur buteur pour la deuxième année consécutive. Le meilleur passeur de la saison est Joo Hyeon-woo, le milieu d'Anyang. Comme une évidence, Kim Tae-wan (Gimcheon Sangmu) a été désigné meilleur entraîneur alors que l'ailier Kim In-gyun (Chungnam Asan) a été désigné meilleur jeune. Enfin, le onze de la saison est composé comme suit :
Gardien : Gu Sung-yun (Gimcheon Sangmu)
Défenseurs : Seo Young-jae (Daejeon), Joo Hyun-woo (Anyang), Jung Seung-hyun (Gimcheon Sangmu), Choi Jun (Busan)
Milieux : Kim Kyung-jun (Anyang), Park Jin-seop (Daejeon), Kim Hyun-wook (Jeonnam), Masatoshi Ishida (Daejeon)
Attaquants : An Byong-jun (Busan), Jonathan Moya (Anyang)


