Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : Lee Seung-woo de retour, les premiers mouvements s'annoncent et les nommés pour les récompenses de fin d'année.
Championnat : encore Jeonbuk
Ulsan y croyait encore pour cette dernière journée mais sa victoire sur Daegu (2-0) n'aura pas suffi à faire tomber Jeonbuk. Pour cela, il fallait un faux pas des Green Warriors face à Jeju mais Han Kyo-won et Song Min-kyu en avaient décidé autrement (2-0). Jeonbuk décroche ainsi son neuvième titre de champion de Corée du Sud, le cinquième de suite. Un record. Pour les Tigres d'Ulsan, il s'agit de la dixième fois qu'ils terminent dauphin. Malgré sa défaite, Daegu termine sur le podium pour la première fois et sera en Asian Champions League alors que Jeju espèrera une victoire de Daegu en coupe pour y accéder. Dans le derby de Suwon, c'est le Suwon FC qui s'impose sur les Bluewings (2-0). Dans le Final B, cette dernière journée n'avait rien à décider mais Gangwon s'offre enfin une victoire, sur Seongnam (2-1). De quoi aborder le barrage aller-retour face à Daejeon (8 et 12 décembre) avec un peu plus de confiance. Dernier et déjà relégué, Gwangju a concédé le nul face à Incheon (1-1) alors que le FC Seoul a renversé Pohang (1-2) pour terminer premier de ce Final B.
Les buts
Résultats

Classement final

En bref
Lee Seung-woo s'engage avec Suwon FC ! Super coup réalisé par le cinquième de K League ! L'ancien prodige du FC Barcelone, en grande difficulté en Europe, a pris la décision de revenir dans sa ville natale pour relancer sa carrière. Avec cette signature, le Suwon FC récupère un joueur qui a les moyens de s'imposer en K League mais aussi un joueur qui lui permettra d'attirer l'attention.
Premiers bruits de couloir. Kim Nam-il, entraîneur de Seongnam, a d'ores et déjà annoncé que son défenseur international Kwon Kyung-won quitterait le club à la fin de l'année et sera libre de s'engager où il le souhaite. Côté Ulsan, Davis Bulthuis ne sera pas conservé alors que Kim Young-gwon (Gamba Osaka) est annoncé avec insistance pour le remplacer. Enfin, Jeju recrute le milieu de terrain An Tae-hyun en provenance de l’ennemi Bucheon, sur alors que Park Chu-young (FC Seoul) est cité à Gimpo ou Gangwon.
Les nommés pour les récompenses individuelles. Qui sera le meilleur joueur de la saison 2021 ? Ça se jouera entre Hong Jeong-ho (Jeonbuk), Cesinha (Daegu), Joo Min-kyu (Jeju) et Lee Dong-jun (Ulsan). Pour le meilleur entraîneur, Lee Byung-keun (Daegu), Kim Do-gyun (Suwon FC), Kim Sang-sik (Jeonbuk) et Hong Myong-bo (Ulsan) se disputeront le trophée. Côté jeune, Go Young-joon (Pohang), Seol Young-woo (Ulsan), Um Won-sang (Gwangju) et Jung Sang-bin (Suwon Bluewings) sont en compétition. Réponse le 7 décembre !


