Mardi 18 septembre 2012

Sanfrecce

A l’entrée du dernier tiers du championnat, la 25e journée de J-league nous offrait un choc au sommet entre les deux leaders. Avec possibilité pour le vainqueur de rentrer en tête dans la dernière ligne droite.

Ils étaient plus de 25 000 à garnier l’Hiroshima Big Arch, théâtre du choc au sommet de la 25e journée opposant le Sanfrecce, second, au Vegalta Sendai, leader avec un point d’avance.

Tout se sera finalement joué en seconde période. Une ouverture du score signée Kazuyuki Morisaki lançait la course poursuite. Si Shingo Akamine ramenait son équipe dans le match, un dernier but signé Yojiro Takahagi allait faire basculer la rencontre en faveur des hôtes. Hiroshima prend ainsi les commandes de la J-league à une semaine d’un nouveau choc au sommet l’opposant à Nagoya.

{youtube}Pap2zfnZGY8{/youtube}

Car derrière, ce chassé-croisé perpétuel entre les deux leaders est favorable à la meute des poursuivants. Urawa s’impose à Yokohama et revient sur Sendai, à deux points du leader. Nagoya accélère également et en signant un troisième succès de rang, se replace à six points de la tête, à la hauteur de l’autre équipe en forme du moment, le Júbilo Iwata. Comme Urawa, le Júbilo s’impose à l’extérieur (à Kobe) et signe également une troisième victoire en quatre rencontres. Six points séparent désormais les cinq premiers, alors que la mission s’annonce plus délicate pour le champion sortant Kashiwa, relégué à huit points malgré un précieux succès décroché à domicile devant le triste Consadole. Les Reysol peuvent se rassurer en pensant qu’ils mettent ainsi fin à près de 2 mois sans succès (leur dernier succès remontait au 28 juillet dernier).

{youtube}7sNfxavmwa0{/youtube}
{youtube}dYxAccY3WNk{/youtube}
{youtube}Yv4edfyue7c{/youtube}

Autre point chaud, la lutte pour le maintien. Alors que les Ashis semblaient remonter la pente, un tout petit but, signé Bruno Lopes dans les derniers instants de la rencontre GambaAlbirex, prive le club d’Osaka des trois points et le replonge dans la zone rouge. Car dans le même temps, Omiya s’impose chez lui devant Tosu et prend deux points d’avance. A neuf journées de la fin, quatre points séparent le Cerezo de l’Albirex. Parmi ces quatre équipes, deux seront reléguées.

{youtube}ZIGCViQlvco{/youtube}

Les résultats :

Omiya Ardija 1 – 0 Sagan Tosu

Kashiwa Reysol 3 – 1 Consadole Sapporo

Kawasaki Frontale 2 – 2 Kashima Antlers

Yokohama F. Marinos 1 – 2 Urawa Reds

Shimizu S-Pulse 1 – 1 Tokyo

Gamba Osaka 1 – 1 Albirex Niigata

Vissel Kobe 1 – 2 Júbilo Iwata

Sanfrecce Hiroshima 2 – 1 Vegalta Sendai

Cerezo Osaka 0 – 2 Nagoya Grampus

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.