Pendant que les clubs de la capitale s'écharpaient dans une parodie de football, Buriram United a confirmé son statut de leader à l'efficacité redoutable. Retour sur les deux faits marquants de cette neuvième journée.

bandeaubielsa

En déplacement sur la pelouse d’une équipe de Ratchaburi qui ne cesse de s’enfoncer et de décevoir, le leader Buriram United continue son petit bonhomme de chemin en toute discrétion et efficacité, loin des strass et paillettes auxquelles le club phare du pays nous avait habitué jusqu’ici. Le club est désormais à l’image de son entraîneur Alexandre Gama, sobre et efficace. Cela s’est donc confirmé sur la pelouse des Dragons dimanche soir dernier. Dans une rencontre au cours de laquelle l’ennui tutoie la stratosphère, il faut attendre la 55e minute et l’ouverture du score de Derley pour Ratchaburi. Les joueurs de Buriram ne paniquent pas et dégagent une forte impression d’assurance, celle de pouvoir revenir au score. C’est chose faite à la 73e minute, grâce à l'excellent Supachai, d’une belle tête sur un centre de Rosa. Dix minutes plus tard, ce dernier double la mise et permet aux visiteurs de s’imposer. Mission accomplie, une de plus pour le vice-champion en titre, qui sera très difficile à rattraper.

Il va sans dire que la rencontre entre BG Pathum et Bangkok United était des plus attendues en cette fin d'année. Force est de constater que la déception générée par le contenu du match fut proportionnelle aux attentes. Les deux équipes, pourtant symboles de l'élite du football thaï, ont livré une prestation affligeante et ennuyeuse. La rencontre, jonchée de fautes ridicules, de possession stérile et d'agressivité, n’a clairement pas fait une belle publicité au football du royaume. Au milieu de ce marasme technique, BG Pathum parvient à inscrire un but sur penalty, par l'intermédiaire du vétéran, Teerasil Dangda. Score final, un but à zéro pour les Rabbits. Grâce à cette victoire, ces derniers remontent au pied du podium et continuent à remonter la pente mathématiquement, à défaut de proposer un contenu intéressant. En ce qui concerne Bangkok United, il faudra faire preuve de plus de régularité pour rattraper Buriram United et terminer champion.

Résultats

thaj9r

Classement

thaij9c

Jonathan Branger
Jonathan Branger
Rédacteur et correspondant foot Thaï pour LO