Lundi 06 décembre 2010

Suazo

Battus au match aller, les Rayados de Monterrey devaient l’emporter par deux buts d’écarts pour décrocher le titre devant Santos Laguna. Emmenés par un incroyable Suazo, les Rayados ont atomisé les Guerreros.

Si vous cherchez un exemple de match dans lequel l’équipe hôte met une pression incroyable sur son adversaire, le Monterrey – Santos Laguna (que vous avez pu suivre en direct live hier soir sur Lucarne Opposée) est celui là. Dans l’obligation de s’imposer par deux buts d’écarts, les Rayados n’ont jamais laissé respirer des Guerreros totalement dépassés. Une pluie d’occasions, une domination et un impact sans commune mesure, et Monterrey décroche son quatrième titre national.

Le show Suazo

Symbole de la domination sans partage des Rayados, Humberto Suazo. Incertain avant la rencontre, Chupete a totalement écrasé cette finale de sa présence. Dès la troisième minute, il expédiait un missile sur la barre d’Oswaldo Sánchez et lançait ainsi son match. Trois minutes plus tard, il ouvrait le score en chipant le ballon dans les mains du portier des Guerreros mais voyait son but refusé par l’arbitre Armando Archundia Téllez. Impliqué dans toutes les occasions des Rayados, Suazo ouvrait la marque peu avant la demi-heure de jeu d’une frappe lointaine. Santos n’existait déjà plus et Monterrey allait appuyer pour faire le break.

Il intervenait à 20 minutes du terme sur un corner repris par l’argentin José María Basanta. Monterrey déroulait et Suazo, incontestablement l’homme du match, parachevait le succès des Rayados par un but venu d’ailleurs : une échappée de 40m, trois Guerreros dans le vent et une petite balle piquée comme conclusion, Monterrey s’impose 3-0 sans jamais trembler infligeant à Santos sa deuxième défaite consécutive en finale du championnat.

Résumé vidéo :

{youtube}yvbYz3KIAok{/youtube}

 

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.