
Après quatre journées de Clausura, Tigres et Tijuana imposent un rythme effréné en tête de la Liga MX. Si bien qu’il devient difficile de suivre les deux derniers champions.
4 matchs, 4 victoires : les deux derniers champions mexicains semblent décidés à ne laisser personne s’insérer dans leur duel à distance. Emmené par la bonne pioche du mercato Emanuel Villa (5 buts en quatre matchs), les Tigres s’imposent à Querétaro, infligeant aux Gallos Blancos leur première défaite de la saison, pendant que le champion sortant s’impose chez lui devant Pachuca. Autant dire que le choc au sommet de la cinquième journée entre les deux leaders, prévu dans la nuit de samedi à dimanche, s’annonce passionnant.
Reste à savoir lequel des poursuivants direct en profitera. América a tenu 3 journées avant de tomber ce week-end sur la pelouse d’Atlas et se voit rattrapé par un quatuor composé de Cruz Azul, Atlas, Monterrey et Santos Laguna, soit la plupart des outsiders annoncés en début de tournoi. Actuellement en retard, le Deportivo Toluca, dernier finaliste, tombé ce week-end pour la première fois sur son terrain face aux Pumas, pointe déjà à 7 points alors que le dernier demi-finaliste, León, également éliminé la nuit dernière en Libertadores, enchaine trois défaites et attend encore sa première victoire. Les Esmeraldas occupent ainsi la dernière place du classement avec San Luis et les Jaguares.
Ces derniers nous ont cependant offert le match spectaculaire de la semaine face à Atlante. Menés 2-0 à l’issu du premier quart d’heure, les hommes de José Cruz reviennent à un but au retour des vestiaires, égalisent à 10 contre 11, passent devant à 9 contre 11 avant de céder dans les arrêts de jeu, encaissant coup sur coup deux buts signés Diego Ordaz et Luis Venegas. Le genre de défaite qui devrait laisser des traces.
Les résultats :
Monarcas 1 – 1 Chivas
Santos Laguna 2 – 0 León
Querétaro FC 0 – 2 Tigres
Cruz Azul 4 – 0 Puebla
Tijuana 2 – 0 Pachuca
Rayados 3 – 2 San Luis
Atlas 2 – 1 América
Deportivo Toluca 0 – 1 Pumas
Atlante 4 – 3 Jaguares
Le classement :



